JE RECHERCHE
Gazette sociale du 14 août : Cara Delevingne pose avec Die Antwoord, Mark Zuckerberg prend une douche...

Gazette sociale du 14 août : Cara Delevingne pose avec Die Antwoord, Mark Zuckerberg prend une douche...

Entre ceux qui manquent de sommeil, ceux qui se renverse un seau d'eau sur le museau et ceux qui sortent un album surprise, il y avait de quoi faire dans la gazette sociale de la semaine !

Hommages par dizaines

Comment évoquer l'actualité des réseaux sociaux sans parler de la mort de Robin Williams ? Après que tout le monde a appris la triste nouvelle dans la nuit de lundi à mardi, les hommages et autres #RIP n'ont pas tardé à envahir Twitter et Facebook, comme Lenny Kravitz déclarant "Robin Williams, ce fut un honneur de vous connaître".

Zelda Williams, la fille de l'acteur, a décidé de quitter Twitter, Instagram et compagnie après avoir été harcelée sur les réseaux sociaux par des messages de condoléances d'inconnus (et de trolls de très mauvais goût, aussi). Heureusement que Susan Schneider, la dernière femme de Robin Williams, a publié un communiqué plutôt clair : "Ce matin, j'ai perdu mon mari et mon meilleur ami, tandis que le monde a perdu l'un de ses artistes les plus appréciés, un homme magnifique. J'ai le cœur brisé à jamais. Nous vous demandons de respecter notre vie privée durant cette période de deuil profond. En sa mémoire, nous aimerions que vos pensées se tournent vers ces moments de joie et de rire qu'il a offert au monde entier et non à sa mort".

Cara Delevingne fan de Die Antwoord

On savait Cara Delevingne très friande de culture alternative, souhaitant sans cesse casser l'image parfois trop lisse des top-models. Mais de là à l'imaginer figurer dans le prochain clip des complètement tarés Die Antwoord, il y a un grand pas à franchir ! Les vidéos et l'univers en général du trio sud-africain est -- à raison -- souvent qualifié de "glauque", "provocant", "crado" ou "violent". Et c'est exactement pour ça que nous les adorons. Cara Delevingne, 22 ans, partage cet avis et a annoncé sur Instagram participer au prochain clip des Die Antwoord, reprenant en légende les paroles de "I Fink U Freeky", extrait de leur deuxième album Ten$ion

 Scuba et les plaisirs simples

Après avoir annoncé sur son compte Facebook qu'il annulait une bonne partie de ses shows de l'été pour raison de santé (communiqué ici), le DJ Anglais Scuba nous fait des petites frayeurs depuis un an déjà. Mais que tout le monde se rassure, il garde le moral ! La preuve avec ce tweet plutôt perso -- ce n'est pas habituel -- et enjoué : oui Paul, tu as enfin le droit de rentrer chez moi après une tournée des plus intenses. 

 

Michael Cera a sorti un album... Sans prévenir personne

Avec sa tête un peu ahurie et ses grands yeux naïfs, Michael Cera a explosé dans des films comme JunoSuperGrave ou Scott Pilgrim. Habitué aux rôles de losers gentils, le Canadien a pourtant plusieurs cordes à son arc. Sans prévenir personne, voilà qu'il a sorti un album de folk lo-fi sur BandCamp ! Un ami à lui l'a tweeté et sans promotion aucune les 18 tracks sont relayées un peu partout dans le monde. Le pire, c'est que ce n'est pas complètement mauvais, ambiance "je chante dans ma chambre quand je m'ennuie" en prime. 

 

Mark Zuckerberg : l'arroseur arrosé

Si de notre côté les challenges Facebook type "poste une photo de toi enfant" ou "jette toi dans une rivière" commencent à nous agacer (et que dire de ces "jeux" où le défi consiste à s'immoler devant une webcam ?), Mark Zuckerberg s'amuse bien. Défié par le gouverneur du New Jersey, Chris Christie, le patron de Facebook s'est vidé un seau de glaçons sur la tête, nommant à son tour Bill Gates, Sheryl Sandberg (la directrice des opérations de Facebook), Reed Hastings (directeur de Netflix). Le principe : si les intéressés ne se balancent pas de la glace pilée sur le visage, ils devront donner à une association luttant contre la maladie de Charcot -- dont est atteint Stephen Hawking. Même si Mark Zuckerberg a précisé sur son post Facebook que réaliser le défi n'empêchait pas de donner, il n'a pas tardé à être traité de "radin" par bon nombre des internautes. Pour rappel, la fortune de Mark Zuckerberg s'élèverait à 28,5 milliards de dollars.