JE RECHERCHE
Clip : Michael Jackson - "A Place With No Name"

Clip : Michael Jackson - "A Place With No Name"

Un nouveau clip extrait de l'album posthume de Michael Jackson, Xscape, a été dévoilé hier sur Twitter.

Et oui, le compte Twitter de Michael Jackson est encore actif, promo de l'album posthume Xscape oblige. Pour rappel, le disque est disponible depuis mai dernier, comprend huit chansons inédites et des productions signées Timbaland, le collectif Stargate ou encore Rodney Jerkins (ayant déjà planché sur des morceaux de Lady Gaga ou Black Eyed Peas). 

L'inédit "A Place With No Name" est une réécriture de "A Horse With No Name" de America enregistrée en 1998 pendant que Michael Jackson était en studio pour son dixième et dernier disque -- sorti de son vivant --, Invincible. Le morceau s'accompagne aujourd'hui d'un clip, dévoilé cette nuit sur Twitter et comprenant des images inédites de Bambi. Réalisé par Samuel Bayer (pas un petit nouveau, l'Américain étant déjà à l'origine du clip de "Smells Like Teen Spirit" de Nirvana), la vidéo mélange un tournage récent où deux danseurs se font la cour et des extraits vidéo inédits de Michael Jackson dans le désert, images datant de 1991 pendant le tournage du clip de "In The Closet". Un filtre noir et blanc, pas mal de grain et hop ! Un clip

 

Ceux qui ont vu le documentaire de Spike Lee sur Michael Jackson en studio savent que le King of Pop était d'un naturel ultra-perfectionniste, voire control freak. Il y avait peut-être une raison pour que ces images et cet a cappela n'aient pas été retenus... Même si les fans hardcore apprécient d'entendre à nouveau sa voix haut perchée.