JE RECHERCHE
Quel jeu pour s’occuper cet été ? (3/4)

Quel jeu pour s’occuper cet été ? (3/4)

Vous vous apprêtez à prendre le train, l’avion ou même retourner au boulot ? Pour éviter l’ennui, voici quelques jeux bien savoureux, comme le très joli Monument Valley.

Le principe

Développé et édité par Ustwo, Monument Valley est un jeu de réflexion. L'application s'ouvre sur un décor composé d'illusions d'optique et de formes géométriques. Votre rôle : aider la princesse Ida à se frayer un chemin dans ce paysage féérique. Au fur et à mesure que les niveaux se complexifient, vous devrez recomposer les perspectives, déplacer des blocs dans des architectures alambiquées et faire face à des corbeaux qui bloquent le passage de la petite Ida.

Pourquoi on aime ? 

Chaque chapitre est composé d'un graphisme minutieux et d'une ambiance sonore inspirée de la musique ambient du grand Brian EnoLes paysages oniriques et la silhouette naïve d'Ida rendent le jeu attachant. Très intuitifs, les dix niveaux de Monument Valley se succèdent avec aisance et on avance dans le jeu sans jamais être lassé des énigmes. Monument Valley a été récompensé par les Apple Design Awards en 2014.

Le hic ? 

On vous l'a dit un peu plus haut : les dix niveaux. Les étapes du jeu passent à une vitesse fulgurante et on doit pouvoir les terminer en une petite heure. Pour une application payante, Monument Valley nous laisse un peu sur notre faim.

Ça nous a fait rire…

Il existe déjà une flopée de dessins de fans compilés en un Tumblr. Vous pouvez découvrir les images et créations plus ou moins loufoques de la communauté "Monument Valley" en cliquant ici.

Les dispos

L'application est disponible sur iOS depuis l'Apple Store, sous Android depuis Google Play et coûte 3,59€.