JE RECHERCHE
DJ Shadow : un nouveau label, deux inédits et un remix de Machinedrum !

DJ Shadow : un nouveau label, deux inédits et un remix de Machinedrum !

DJ Shadow a décidé de fêter la création de son nouveau label, Liquid Amber, en sortant un EP de 3 titres, dont un remixé par son compatriote Machinedrum.

Rares sont les producteurs à être aussi prolifiques que l'est Joshua Paul Davis, alias DJ Shadow. Quatre albums solo, 10 CDs et 6 vinyles dans la série "Handmade" (exemplaires personnalisés, numérotés et indépendants de tout label), deux albums live, une tonne de compilations, collaborations (avec entre autres Depeche Mode ou Blackalicious) EPs ou singles... Autant d'objets pressés le plus souvent amoureusement, pour une figure emblématique du sampling et de l'abstract hip-hop. A 42 ans, DJ Shadow se lance dans une nouvelle aventure : toujours aussi friand d'indépendance, il se détourne de son label Island pour créer sa propre maison, Liquid Amber. Pour fêter ça, il a posté sur Soundcloud un EP trois titres, The Liquid Amber EP, dont un est disponible en téléchargement gratuit ("Ghost Town"). Il s'agit, selon le principal intéressé d'une "première vague dans ce que j'espère deviendra un long chemin de musique, la mienne et celle des autres, dans le cadre de mon nouveau label"

Pas avare en description, DJ Shadow a qualifié sa nouvelle production "Ghost Town" de "voyage ambitieux à travers les nombreux micro-genres de future-bass qui m'ont inspirés récemment". "Mob" est lui "intentionnellement dépouillé, un morceau à faire hocher la tête et certifié californien". Il poursuit : "j'avais demandé le remix de 'Six Day' à Machinedrum pour ma tournée, et il est génial (évidemment), donc je me suis dit qu'il méritait une vraie sortie". Toujours aussi adepte des breaks phénoménaux, d'expérimentations en tout genre et de basses à vriller les oreilles, DJ Shadow se permet de plus en plus de digressions dans ses morceaux (on pense notamment à "Ghost Town"), et s'entoure merveilleusement bien sur le remix du classique "Six Days" : au bout de 22 ans de carrière, le Californien en a encore sous la basket... Et prépare sûrement un album sur son tout nouveau label Liquid Amber. Joie !