JE RECHERCHE
A voir : quand la presse s'invite dans l'art

A voir : quand la presse s'invite dans l'art

---------------

Le graphiste philippin Eisen Bernardo s'est amusé à intégrer des couvertures de magazine dans des peintures célèbres. Malin et bien réalisé, avec un hommage à Robin Williams en prime !

Kanye West s'est pris pour Jésus sur la couverture du Rolling Stone de février 2006 : pourquoi ne pas remettre la couronne d'épines dans son contexte ? C'est exactement ce que fait Eisen Bernardo, graphiste adepte du collage. Sur son Tumblr Mag + Art, le Philippin intègre des Unes de magazine dans des peintures anciennes, mêlant subtilement pop culture et art plus "traditionnel". Ainsi, Beyoncé devient la Venus Anadyomène d'Ingres et Megan Fox en bikini s'incruste dans un portrait tahitien de Paul Gauguin. 

Eisen Bernardo n'a pas oublié de rajouter quelques craquelures aux couvertures de magazine pour un effet plus réaliste, accompagnant ses créations de légendes plutôt futées, comme "The Ryan Of Man" pour Ryan Gosling sur The Son Of Man de René Magritte (titre original : Le Fils de l'Homme, célèbre peinture à la pomme). Son tout dernier collage est tristement d'actualité : le graphiste a rendu hommage à Robin Williams en l'associant à Portrait du père Tanguy de Vincent Van Gogh.