JE RECHERCHE
Quel jeu pour s'occuper cet été ? (2/4)

Quel jeu pour s'occuper cet été ? (2/4)

Vous vous apprêtez à prendre le train, l’avion ou même retourner au boulot ? Pour éviter l’ennui, voici quelques jeux bien savoureux, comme le drôle Game About Squares. 

Le principe

Comme son nom l'indique, Game About Squares est un jeu où l'utilisateur doit manipuler des carrés. Le but : que chaque carré retrouve son point coloré correspondant. Evidemment, au fur et à mesure la difficulté augmente et ces puzzles de cubes rouges ou bleus finissent par rendre complètement fou. 

Pourquoi on aime ? 

Le design est simple, mais pas le jeu : avec Game About Squares, il s'agit de faire travailler ses méninges, surtout quand les carrés décident de changer d'orientation ! Le bouton "reset" est fort utile, un petit clic de trop pouvant faire complètement capoter votre stratégie. Cela fait du bien d'avoir un peu de challenge dans un jeu de smartphone misant sur notre frustration sans quelconque esprit de compétition. Allez, avouons-le : sur les 36 niveaux du jeu, on est bloqué au dixième. Qui dit mieux ? 

game about squares

Le hic ? 

Justement, la difficulté. Si quelqu'un pouvait nous filer quelques tips pour passer ce fameux dixième niveau, on est preneur. Des tutos sont évidemment déjà disponibles sur Youtube, mais c'est vraiment vilain de tricher. 

Ça nous a fait rire...

... Les petits messages entre les manches ! "Donc c'est un jeu à propos de carré. Vous l'avez sûrement déjà deviné", "Il n'y aura pas de monstre à tuer, pas de princesse à sauver, pas de donjon où ramper, pas de niveau à passer, pas de quête à accomplir, pas de cheval à dresser et..." suivi d'un nouveau bloc de cubes ou "Et je peux vous dire très sincèrement que rien ne vous sautera jamais dessus depuis ce jeu".

squares

Les dispos

Le jeu est disponible gratuitement sur PC à cette adresse, mais aussi sur Android et Windows Phone pour respectivement 1 euro et 99 centimes. Cela dit, il est possible de dégoter une version gratuite dite "pro" sur Windows Phone, sans restriction apparente. L'appli ne devrait pas tarder à débarquer sur l'Apple Store.