JE RECHERCHE
Flume a remixé Arcade Fire

Flume a remixé Arcade Fire

On ne va pas vous livrer le secret de Flume pour être aussi productif en ce moment... Mais un petit remix d'Arcade Fire, c'est déjà pas mal non ?

Pas de repos pour Flume ! Au mois du juillet il nous livrait déjà deux nouveaux édits (un remix de Chet Faker et une collaboration avec Emoh). Un petit mois plus tard, l'Australien s'attaque cette fois au titre "Afterlife" du groupe Arcade Fire avec un joli remix de dix minutes où des envolées lentes et progressives (marque de fabrique de Flume) se mêlent à la voix tiraillée de Win Butler (leader du groupe). 

Depuis la fan page de Flume, on apprend qu'il a passé un peu de temps avec Win lors d'une tournée  australienne. La voix d'Arcade Fire lui aurait alors proposé de composer un remix. Aussitôt dit, aussitôt fait ! Les styles de Win Butler et du jeune producteur sont très différents mais on retrouve chez eux une obsession commune pour l'harmonie et la mélodie.

Et si vous voulez comparer le remix avec la version originale, on vous conseille vivement de regarder le clip qui l'accompagne :