Spots par Clémence Meunier 11.08.2014

Rien de prévu au 15 août ? On vous donne des idées

Rien de prévu au 15 août ? On vous donne des idées

Vous venez de vous rendre compte que vendredi était férié, et qu’il serait peut-être bien de s’organiser un week-end. On y a pensé pour vous. 

Pour un week-end en amoureux

Nous sommes le lundi 11 août, votre moitié attend de pied ferme le week-end romantique que vous lui avez promis il y a un mois de ça… Et toujours rien d’organisé. Difficile de partir loin, aucune envie de payer une fortune et surtout aucune idée de destination ? Côté séjour en amoureux, les villes européennes sont bien pourvues. Quoi de mieux que se perdre dans les petites rues de Porto, à deux pas du fleuve Douro ? Porto (photo ci-dessous) ou la plus grande Lisbonne sont de parfaites destinations de procrastinateurs : on trouve pas mal de vols à des tarifs très abordables, et on vit avec trois fois rien sur place (les petits restos des centre-villes servent, à de tous petits prix, de copieux repas traditionnels). Pour trouver où dormir, rien de mieux qu’un comparateur en ligne (Liligo, Kayak…), que Airbnb ou qu’un bon vieux Lastminute. Si la morue ou l’alheira ne sont pas trop votre truc, la très romantique Prague peut être une option avec ses vols pas chers et son décor de conte de fées. Côté France, les plus fleurs bleues aimeront l’ambiance d’Honfleur, berceau de l’impressionnisme et source d’inspiration de la poésie romantique. 

porto_iclp

Pour un week-end entre potes

Envie de partir à l’aventure ? Le site internet Drungli rappelle cette pub Loto avec Lucette et son globe terrestre : indiquez votre date de départ et les vols ou hôtels les moins chers apparaîtront… Quelque soit la destination. Au gré des promotions, envolez-vous (le site ne propose pas de voyages hors avions) vers Amsterdam, Pise ou Riga — pour un Paris CDG – Riga jeudi soir, comptez 14€99. Envie d’arriver jeudi soir à 00h30 à Ibiza, parfait pour l’ouverture des clubs ? Le vol au départ de Paris Orly est à 49€99. Tricount (une appli qui s’occupe de calculer les dettes des uns et des autres s’il y a des pots communs), une bande d’amis et hop, le week-end par défaut chez mamie se transforme en escapade aux Baléares. 

Pour un week-end en musique

Ce week-end marque le retour de la Route du Rock et de sa programmation alléchante (Frànçois & The Atlas Mountains, Darkside, Caribou, The War On Drugs, Moderat, Liars, Portishead, Todd Terje, Jamie XX, Mac Demarco, Pegase…). Bonne nouvelle : des places sont encore en vente !  Sinon, Ellen Allien sera à la Machine du Moulin Rouge vendredi et Matthias Meyer au Rex Club samedi tandis que la plage du Glaz’art est toujours ouverte : pourquoi pas y faire un tour dimanche soir après la projection de Lolita dans le parc de la Villette ? Pas besoin de toujours aller très loin pour se sentir en vacances. 

Pour un week-end zen

Pour fuir les tumultes de la ville et le stress du quotidien, mieux vaut s’y prendre à l’avance, grâce à des sites comme Fubua (agence de voyages écoresponsables, proposant séjours en pleine nature ou activités de volontariat). Malheureusement, l’envie d’un week-end zen vous a pris ce matin après deux jours à faire la fête : sachez que certains séjours detox demandent moins de préparation, comme deux nuits dans une tente suspendue, un tipi ou une cabane dans un arbre (comme ci-dessous dans le domaine des Alicourts). Ces destinations étant très prisées des Wonderbox, les annulations au dernier moment sont assez fréquentes : passez quelques coups de fil et vous aurez peut-être votre clé pour un 15 août bucolique. 

cabane-alicourts-2

Pour un week-end sportif

Comme pour les adeptes de zen-attitude, se prévoir un trek dans le désert prend un peu de temps. Mais ce n’est pas une catastrophe si vous aimez les sports aquatiques ! Entre surf et parapente, le kitesurk saura combler les vacanciers en manque d’adrénaline. Rendez-vous vers Benodet ou Aytre, de bons spots convenant aussi bien aux habitués qu’aux débutants. Et sinon, peu de monde l’a déjà testé, mais une drôle de machine a été créée : la Flyboard, sorte de jetpack d’eau. Tentant, malgré la musique accompagnant cette vidéo de présentation :