JE RECHERCHE
Ce que vous avez raté ce week-end : les Daft Punk sortent enfin leur "Human After All" remixé !

Ce que vous avez raté ce week-end : les Daft Punk sortent enfin leur "Human After All" remixé !

L'album de remixes de Human After All n'était sorti qu'au Japon en 2006. Voilà qu'il est disponible partout dans le monde... Et même en écoute ! 

Il y a huit ans, les Européens et autres Américains avaient les yeux rivés -- et jaloux -- vers le Japon : les veinards étaient les seuls à pouvoir disposer de l'album de remix de Human After All. Comble de la frustration, le disque a même été réédité l'année suivante, mais encore une fois uniquement au Japon, devenant un objet de collection pour tous les fans de Daft PunkHuman After All : Remixes revisitait les dix pistes de l'album culte, avec des collaborations signée Soulwax, Vitalic, Para One, Erol Alkan, SebastiAn ou Digitalism. Certains remixes sont des Daft Punk eux-mêmes. 

Alors qu'en juin dernier les Daft Punk annonçaient -- toujours aux Japonais -- l'ajout de quatre nouveaux morceaux (vus par The Juan Mclean, Basment Jaxx, Liquid Twins et Emperor Machine) à Human After All : Remixes, Guy-Man et Thomas se sont décidés à le commercialiser internationalement. Contrairement à la période de promo de Random Access Memories, pas d'annonce en grande pompe, seulement une écoute Spotify et un lien d'achat iTunes

On y retrouve les 10 titres originaux remixés, les 4 ajouts de juin dernier... Et un remix jamais commercialisé de "Technologic" par Le Knight Club, un side-project de Guy-Man De Homem-Christo. Qui a dit que les Daft ne pouvaient plus surprendre ? Bon, il est vrai que cet album, aussi indisponible en Europe qu'il soit, n'est jamais resté inconnu bien longtemps : les fans de Daft Punk l'ont depuis un certain temps dans leur collection de MP3 (on ne demandera pas comment). Dommage que la sortie internationale de Human After All : Remixes ne soit que digitale : on attend le coffret collector.