JE RECHERCHE
Clip :  Alt-J - "Left Hand Free"

Clip : Alt-J - "Left Hand Free"

Le second album studio d'Alt-J sortira le 22 septembre prochain. En attendant les British vous proposent dans leur dernier clip de partir en vacances avec la jeunesse texane.

Après la claque de An Awesome Wave en 2012, Alt-J annonce deux petites années plus tard son second album studio This Is All Yours, signé chez Infectious Records et dont la sortie est prévue pour le 22 septembre. Souvenez vous, il y a quelques temps déjà le groupe "teasait" This Is All Yours avec un premier titre. Pour nous aider à patienter jusqu'à la rentrée, le quatuor a dévoilé un nouveau clip extrait de son prochain disque. "Left Hand Free" pourrait bien devenir un hymne au road trip un peu à la façon de "All Right Now" des Free dans les années 70. Les sonorités d'Alt-J sont certes plus sages que les riffs massifs des Free, mais on retrouve le même sentiment de liberté ainsi que cette envie de sauter dans une voiture et de tailler la route.

L’atmosphère grisante du morceau a visiblement bien été captée par Ryan Staake (réalisateur de clips pour des gros noms : Major Lazer, Booka Shade, A-Trak ou même Darkside). Dans cette vidéo, il nous emmène au cœur du Texas durant la période estivale. Entre route et rivière, on découvre une jeunesse insouciante en quête de baignades et de balades les cheveux au vent. Si le clip se saisit de nombreux clichés un peu à la façon d'un "summer of love" version 2014, il n'en demeure pas moins une belle réussite. Avec des inspirations blues et des images au réalisme touchant, la coalition entre Alt-J et Ryan Staake s'adresse sans aucun doute au teenager qui sommeille en nous.