JE RECHERCHE
"FlashInvaders" : l'appli pour chasser les mosaïques du street-artist Invader

"FlashInvaders" : l'appli pour chasser les mosaïques du street-artist Invader

On connaît tous ces petites mosaïques en forme de Space Invaders éparpillées à Paris, Londres ou Los Angeles. On part à la chasse ?

Le street-artist Invader parcoure Paris et le monde depuis 15 ans, laissant de drôles de mosaïques sur son passage. Plus de 1000 existent dans les rues de Paris, et près de 3000 dans le monde entier. Si retrouver un Space Invader au coin de votre rue vous donne le sourire, Invader a pensé à vous et a lancé récemment l'application "FlashInvaders", disponible gratuitement sur iOS et Android.

invader

Le principe est plutôt simple : dès que l'utilisateur tombe sur une mosaïque de Space Invader ou autres, il peut la "flasher", à savoir la prendre en photo. L'appli reconnaît l’œuvre, et vous fait gagner des points. L'artiste lui-même explique bien le principe dans cette vidéo signée Le Parisien

Attention, ce n'est pas une chasse au trésor ! "FlashInvaders" ne contient ni carte ni indice, mais tomber sur une mosaïque à Paris ne devrait pas être trop difficile : la capitale en comprend 1104 actuellement. Une bonne occasion de redécouvrir sa ville le nez en l'air mais aussi de savoir si le bonhomme affiché en bas de chez vous est authentique Invader.