JE RECHERCHE
Quels moyens de transport pour éviter le métro ? (2/5)

Quels moyens de transport pour éviter le métro ? (2/5)

Hors de question de s’enfermer dans le métro par ce temps, calé sous les bras suintants de votre voisin de galère. Pour changer du vélo, petit tour des moyens de transport de l’été. Et pourquoi pas le kayak ? 

D'accord, l'idée n'est pas accessible à tout le monde. Il vaut mieux habiter et travailler près d'un canal, d'une rivière et de tout autre point d'eau. Mais après tout, pourquoi pas ? 

Quelques londoniens se sont essayés à l'exercice. Et à priori, ça a l'air de leur plaire. Peter Kimpton raconte au Guardian, comment il est passé du "commuting" (faire le trajet entre chez soi et son travail en anglais) au "canuting" (on vous laisse comprendre le jeu de mot), transformant son trajet d'une course à vélo dans les bouchons londoniens à une balade (sportive, certes) au milieu des cygnes, des oies, des hérons, des canards, des foulques et des péniches (et des rats, aussi, il est bien forcé d'avouer). Il n'avait pourtant pagayé que de rares fois dans sa vie. 

James Sweetman a lui aussi remplacé le métro par les pagaies. Pour sa part, c'est un pari qui l'a lancé sur les eaux. Résultat, son trajet est plus court et surtout, beaucoup plus sympa. On lui piquera d'ailleurs l'idée du kayak gonflable, beaucoup plus facile à garer en open space. On s'y met sur le canal de l'Ourcq ?