JE RECHERCHE
Une autre vision de New York en slow motion

Une autre vision de New York en slow motion

Le réalisateur Tim Sessler a rendu hommage à New York avec un court métrage en slow motion qui révèle la beauté de la ville dans sa simplicité.

Nous pensons tous connaître de près ou de loin la ville qui ne dort jamais. Lorsqu'on évoque New York tout un tas de clichés et de symboles surgissent dans notre imaginaire : la statue de la Liberté, Time Square, Broadway, Central Park etc. Mais la grosse pomme regorge aussi de trésors insoupçonnés... Le réalisateur Tim Sessler a révélé des images du quotidien des New-Yorkais avec une vidéo entièrement réalisée en slow motion.

"STREETS", c'est le nom de ce clip époustouflant qui offre à la ville un nouveau visage. Si New York apparaît souvent comme une capitale à l'échelle mondiale, avec Tim Sessler elle retrouve une beauté simple. Les plans de la vidéo lèvent le voile sur des situations et des endroits qui valorisent New York non pas par sa démesure mais par des éléments courants. Un envol d'oiseaux, une avenue à l'aube et des riders en plein tricks s'additionnent pour dégager de ce court-métrage une atmosphère céleste et apaisée. Tim Sessler a sans aucun doute clippé ce que l'on pourrait appeler une ode à la ville.