JE RECHERCHE
Tricky a dévoilé un second extrait de son nouvel album : une bombe.

Tricky a dévoilé un second extrait de son nouvel album : une bombe.

Adrian Thaws, le nouvel album de Tricky est prévu pour le 8 septembre. Voilà que l'OVNI du trip-hop dévoile un second (excellent) extrait, "Silly Games".

Après avoir dévoilé plus tôt cet été un premier titre ("Nicotine Love"), Tricky continue de cultiver notre impatience quant à son onzième album Adrian Thaws. Bizarre de sortir un disque éponyme au bout d'une si longue carrière ! Donner son nom à son album marque plutôt une première sortie. Mais voilà, Adrian Thaws ne jamais grand-chose comme tout le monde. Pour lui, il s'agissait de narguer les gens persuadés de connaître par cœur sa musique : "tant de fois, les gens ont essayé de m'étiqueter et à chaque album je vais à un endroit différent", a-t-il déclaré. En témoigne "Nicotine Love", un de ses tous premiers titres axés "club" :

Avec son deuxième extrait, Tricky coupe net tout étiquetage "électro" de son nouvel album. "Silly Games" est une reprise d'un classique reggae-soul de Janet Kay. Modernisé, encore plus reggae, le morceau s'offre la voix de Tirzah (croisée notamment chez Greco-Romans) et les chuchotements de Tricky. Une petite bombe douce-amère qui augure que du bon pour le 8 septembre prochain ! A voir si le reste de l'album est aussi varié et étonnant de la part d'Adrian Thaws... En attendant, on s'assied et on imagine nos pieds dans du sable jamaïcain :