JE RECHERCHE
Joey Bada$$ s'essaye au jazz pour son premier album

Joey Bada$$ s'essaye au jazz pour son premier album

Pas de panique : Joey Bada$$ ne s'est pas mis à la trompette. Mais force est de constater que "Big Dusty", extrait de son premier album, tâte quelques sonorités jazzy fort agréables.

Le premier album de Joey Bada$$, justement nommé B4DA$$, est attendu pour cet automne. Après nous avoir conquis avec sa première mixtape solo (sortie en 2012), le rappeur de 19 ans (!) continue de surprendre et plaire avec son hip-hop underground, typique de son collectif Pro Era (collectif de Brooklin lancé avec des copains de lycée). Pas étonnant qu'il se soit fait repérer dès ses 15 ans par Jonny Shipes, le président de Cinematic Music Group, en postant un simple freestyle sur Youtube. On l'a retrouvé quelques années plus tard dans des collaborations assez classes, un featuring avec A$AP Rocky en tête. Petit rappeur deviendra grand, voilà que Jo-Vaughn sort "Big Dusty", le premier single de son premier album.

Produit par Kirk Knight (également membre de Pro Era), "Big Dusty" est une petite bombe de hip-hop oldschool, une parenthèse plutôt calme, fermée par un air jazzy et bluffante de maturité. Malgré les dollars de son nom et son appellation de "badass" ("gros dur", pour faire court), Joey ne tombe pas dans le cliché du trop jeune rappeur bling-bling et cheap. A suivre attentivement !

Pour en savoir plus sur l'univers de Pro Era, on ne peut que vous conseiller ce court-métrage avec Joey Bada$$ et signé Green Label. Entre le documentaire et la fiction, ces 13 minutes (en anglais, sorry les anglophobes) présente un futur Joey en 2062, regardant son passé en fonction de ses différents choix de vie :