JE RECHERCHE
Été d'Amour au Wanderlust : les rendez-vous clubbing du mercredi

Été d'Amour au Wanderlust : les rendez-vous clubbing du mercredi

Le team du Wanderlust n'est pas partie en vacances cet été et s'est pliée en quatre pour proposer aux Parisiens en manque de clubbing et de détente une ribambelle d'activités pendant tout le mois d'août !

Été d'Amour qu'est ce que c'est ?

Des rendez-vous hebdomadaires estivaux (de juin jusqu'à mi-septembre) au Wanderlust, à Paris, tous les mercredis et chaque dimanche à New York au Bain (situé en haut de l'hôtel Standard). Initialement appelées Respect is Burning dans les années 90, les soirées Été d'Amour sont nées d'une collaboration entre deux oiseaux de nuit illustres dans le microcosme parisien : Frédéric Agostini, le directeur artistique du Wanderlust et l'homme de radio David Blot qui anime le Nova Club et Nova aime la BD sur Radio Nova. Leur concept est simple : proposer des soirées gratuites qui commencent dès 18h pour que l'on puisse apprivoiser la piste de danse tout en profitant des derniers rayons du soleil. Basées sur le même principe que les soirée habituelles du Wanderlust, Été d'Amour investit dans un premier temps la terrasse de 18h à minuit et passés les douze coups les DJ's se répartissent ensuite entre le club (jusqu'à 4h) et la terrasse (jusqu'à 3h).

wanderlust-summer-2013-mercredi-6514

C'est quoi la prog' ?

Si les soirées tapent majoritairement dans la house elles n'en restent pas moins ouvertes à d'autres courants. La programmation d'Été d'Amour s'attache à recevoir des artistes qui partagent avec elle un historique commun : on peut y croiser des légendes de la house américaine comme Danny Krivit ou de grosses pointures françaises comme Pépé Bradock. Mais les soirées font aussi la part belle à de jeunes producteurs qui montent. Pour Fred Agostini le line-up peut se définir comme "un mix de jeunes et de vieux artistes, un peu à l'image du public composé des clients plus âgés et habitués mais aussi de jeunes qui découvrent Été d'Amour".

La fête le mercredi mais pas que !

Pourquoi se limiter à sortir le week-end ? Plus qu'une simple boite de nuit, le Wanderlust propose des évènements tout au long de la semaine. Vous pouvez attaquer sans plus attendre dès le premier jour avec le Lundi Dis Moi Oui (disco, funk, acid house, boogie). Les mardis soirs sont dédiés le plus souvent à des soirées hip-hop. Vous l'aurez compris : le lendemain la terrasse et le club vibrent au rythme d'Été d'Amour. Le jeudi 07 août, le Wanderlust recevra l'équipe du Tournedisque accompagné de Sampling Is An Art (S3A), des frangins berlinois Kyodai et du collectif parisien Mawimbi. Autre jeudi à ne pas manquer : le 14 août pour une soirée estampillée Mixmag où Joris Delacroix, Greg Delon, Bastien Grine, Original Unit et The Dualz se partageront l'affiche. Pour entamer votre week-end comme il se doit, la team Haïku vous donne rendez-vous chaque vendredi pour sa Summer Residency (le vendredi 8 août avec : Seuil, Amnaye, Na'Sayah, Mouloud et Konkørd). Et si vous n'êtes toujours pas rassasiés après votre semaine, le Wanderlust reste ouvert tout le week-end ! 

Haïku

 Et si on n'a pas envie de nighter ?

yoga-wanderlust-meetup-juillet-lole

C'est bien beau de faire la fête sept jours sur sept mais il faut savoir souffler de temps en temps ! Au-delà de ses aventures nocturnes, le Wanderlust se positionne aussi comme un lieu de vie où on peut se détendre, se faire une toile et même manger un morceau. Le dimanche vous pourrez évacuer le stress de votre semaine avec des cours de yoga en plein air, pas besoin d'inscription, le cours est gratuit. Pensez juste à ramener votre tapis ! Jetez un œil également aux séances de cinéma en plein air histoire de profiter d'une projection au frais. Pour les gourmands, les tables du restaurant vous accueillent le soir du mardi au samedi, le midi du mardi au vendredi et pour un brunch le samedi et le dimanche de 12h à 15h. 

Retrouvez toutes les informations du Wanderlust ici