JE RECHERCHE
Suivre la mode de l’été n’est pas toujours une bonne idée (4/5)

Suivre la mode de l’été n’est pas toujours une bonne idée (4/5)

A chaque saison sa nouvelle tendance originale et hype… Mais pas toujours à imiter, comme porter une cagoule en plein été.

Non, les plagistes chinois n'ont pas tous décidé de rendre hommage aux Pussy Riot : s'ils portent un "facekini", c'est pour ne pas bronzer. En effet, les canons esthétiques diffèrent en fonction des cultures : en Chine, la beauté passe par un teint laiteux. Pas question de faire bronzette sur la plage donc ! Ombrelles, visières, tout est bon pour éviter de brunir sa peau pâlotte. Arrivés à la plage, certains n'hésitent pas à porter des combinaisons intégrales associées de facekini colorés, ne laissant apparaître que les yeux, la bouche et le nez. Certains, moins extrêmes, laissent leurs bras et leurs jambes nus, de toute façon habituellement cachés par leurs vêtements. On se contentera d'une bonne dose d'écran totale pour préserver un teint diaphane.

A croire que cacher sa trombine devient un look à part entière. En février 2013, Kanye West est arrivé masqué lors d'un concert au Zénith. Lors de sa tournée Yeezus, le rappeur alternait entre masque blanc et cagoule en diamants, spécialement conçue par la Maison Martin Margiela. Le must du bling-bling, naturellement un brin ridicule. Il a récidivé tout au long du "Yeezus Tour", alternants strass, effet boule à facettes et bouts de métal, allant même jusqu'à la garder pendant la majorité du concert. Ici à San Antonio, il explique que les fans peuvent "voir [son] visage tous les jours sur Internet".

Kanye a beau crier sur tous les toits qu'il s'habille comme un dieu, non merci : la cagoule a pompons nous a déjà suffisamment traumatisé pendant l'enfance, pas question d'en remettre une couche cet été.