JE RECHERCHE
Damon Albarn + Luc Besson = du très très bon

Damon Albarn + Luc Besson = du très très bon

Lucy, le nouveau film de Luc Besson, sort mercredi prochain. Damon Albarn a dévoilé "Sister Rust", sa contribution à la bande-originale. Et ça donne envie !

Le trailer de Lucy (ci-dessous) met l'eau à la bouche, présentant une Scarlett Johansson froide et surpuissante.

Mais c'est peut-être sa bande-originale qui nous fera nous déplacer au cinéma mercredi prochain. Composée en grande majorité par Eric Serra, habitué des films de Luc Besson, la BO comporte également "Sister Rust", un morceau de Damon Albarn dévoilé aujourd'hui. Cordes, voix chaude, tout ce qu'on a pu aimer dans son dernier album Everyday Robots se retrouve dans ce titre, alors que les iris arc-en-ciel de Scarlett Johansson nous toisent fièrement.

Mais ce "Sister Rust" est teinté d'un petit regret : Damon Albarn a récemment déclaré que l'album de Blur sur lequel le groupe travaillait en 2013 ne verra peut-être jamais le jour. "On a enregistré une quinzaine de chanson à Hong Kong. Mais le soucis, c'est que je n'ai pas pu écrire les paroles là-bas à propos de notre séjour. Sinon, l'album serait fini aujourd'hui. Mais parfois, si tu n'as pas la possibilité de tout faire d'un coup, tout se dissipe. Je suis rentré, et je ne sais pas du tout à propos de quoi je vais pouvoir chanter sur ce disque. Il y a de super chansons, mais peut-être que ce sera un de ces albums qui ne sortent jamais." On se cotise pour tous les faire repartir à Hong Kong ?