JE RECHERCHE
Suivre la mode de l'été n'est pas toujours une bonne idée (1/5)

Suivre la mode de l'été n'est pas toujours une bonne idée (1/5)

A chaque saison sa nouvelle tendance originale et hype... Mais pas toujours à imiter, comme cette manie de se coller des pâquerettes dans la barbe.

En tapant "barbe fleurie" sur Google, deux types de résultats se confrontent : la pilosité, en effet marquée, de ce cher Charlemagne... Et une ribambelle de hipster barbus se plantant des petites fleurs parmi leurs poils au menton. Comme toute nouvelle tendance, un Tumblr est dédié au phénomène, Fuck Yeah Flower Beards !Sur trois pages, on distingue clairement des marguerites, des fougères, du lierre et même des baies (on dirait presque du houx, ça doit piquer...) piqués dans la barbe fournie de jeunes hommes à grosses lunettes, bonnets ou tatouages. Cet été, on pencherait plutôt du côté de Woodkid, qui s'est récemment rasé la barbe pour un summer-look un peu plus confortable. Mais si, vous monsieur à l'humeur bucolique, souhaitez figurer sur le Tumblr en question, il suffit de tagger vos photos d'un "flower beard" et vous pourrez rejoindre le site "où les barbes ne font qu'unes avec Mère Nature".

Forcément, les magazines féminins ont relayé le phénomène, avec plus ou moins d'entrain. Mais franchement, qui peut s'amuser à planter un pissenlit dans son bouc pour s'en vanter ensuite sur internet ? Visiblement, chez Madmoizelle, on adhère : "À quand les aisselles et le pubis fleuris pour pouvoir nous aussi jouer à « Je t'aime un peu, beaucoup, passionnément... à la folie » ?" Euh... Non.