JE RECHERCHE
Du pique-nique électro, l'expo Tiki Pop et un festival au bord de l'eau : les bons plans du week-end selon Green Room Session

Du pique-nique électro, l'expo Tiki Pop et un festival au bord de l'eau : les bons plans du week-end selon Green Room Session

Le soleil est haut sur l'Hexagone ! Que vous soyez dans le Sud ou en Bretagne, allergique à la chaleur ou complètement dopé au soleil, avec les bons plans du week-end de Green Room Session vous n'aurez aucune raison de rester chez vous !

Tiki Pop : l'expo sur la Polynésie et la culture-pop

Pas de vacances cet été ? Et vous n'avez pas envie de subir la cohue de Paris plage ? Malheureusement nous n'avons pas encore trouvé de solution pour la télé-transportation... Ceci-dit, l'exposition Tiki Pop du musée du quai Branly devrait vous dépayser un peu. Jusqu'au 24 septembre vous pourrez plonger au cœur de l'imaginaire américain et du rêve polynésien. Du fameux bracelet hawaïen bien kitsch aux sculptures océaniennes qui ont traversé le monde, l'exposition retrace comment la société américaine s'est emparée des symboles de la Polynésie pour les transformer en mode de vie et en objets de consommation.

Tiki Pop,Musée du quai Branly
37, quai Branly, 75007 Paris
Toutes les infos ici

Family PikNik : le rendez vous des clubbeurs du dimanche

Pour les sudistes, si vous passez près de Montpellier, on vous conseille vivement de réserver votre dimanche après-midi pour aller groover au parc du Château de Grammont. Niveau programmation, le Family PikNik annonce du lourd : Tale Of Us, les Martinez Brothers, Bondax, Radio Slave et bien d'autres. Pour la logistique, aucune inquiétude ! Les organisateurs et DJ's du célèbre club de Barcelone Elrow (l'ancien Row 14) s'occupent de tout. Avec cette fine équipe on s'attend forcément à y voir des gens déguisés, des pluies de confettis et bien entendu un gros sound system.

familypiknik_grs

Family PikNik
Domaine de Grammont, avenue Albert Einstein, 34000 Montpellier
Event Facebook

Billeterie

Le festival au Pont du Rock fait bouger le Morbihan

Amis Bretons, vous aussi festoyez dignement ce week-end ! Le festival Au Pont du Rock ré-ouvre ses portes à Malestroit vendredi 25 et samedi 26 juillet pour sa 25ème édition. Durant ces deux jours vous pourrez passer la soirée en compagnie de plus de 21 groupes dont notamment : IAM, Vitalic, Skip The Use, Nasser et Deluxe. Les billets sont à acheter depuis le site du festival.

Bronzette et bouquins autour d'une bibliothèque éphémère

Une_plage_ephemere_sexy_et_litterairgrseLa bibliothèque éphémère Flammarion investit Paris Plage, juste en face de l'île Saint-Louis. Bouquiner sur un transat et sous un parasol n'est donc plus destiné aux vacanciers du bord de mer ! La bibliothèque propose plus 300 références diverses et variées : polards, BD, romans de science fiction et pour les addicts de Game of Thrones vous y trouverez même quelques exemplaires des tomes pour vous aider à patienter jusqu'à la saison prochaine. Niveau logistique c'est tout simple : on donne sa carte d'identité pour emprunter livre, on prend de quoi se désaltérer et c'est parti pour la bronzette ! La bibliothèque Flammarion est ouverte jusqu’au dimanche 17 août 2014, de 11h à 19h.

Le MIDI Festival, les pieds dans l'eau

Si vous êtes plus proches de la côte d'Azur que de Montpellier, la ville de Hyères (dans le Var) accueille le MIDI Festival dans la prestigieuse Villa Noailles. Avec quelques difficultés de financement cette année le festival à tout de même réussi à prendre forme. Certes la programmation est moins riche que l'an passé mais cette année vous pourrez tout de même y voir  (entre autres) Panda Bear et Frànçois and The Atlas Moutains. Et à la fin du festival on ne peut que vous recommander d'aller prendre un petit bain de minuit sur la plage de Hyères pour finir votre soirée en beauté. Pour plus d'info rendez-vous sur le site du festival.