JE RECHERCHE
Il l'a dit : "Mon nouvel album? Probablement pour septembre"

Il l'a dit : "Mon nouvel album? Probablement pour septembre"

La déferlante Kanye West n'est pas prête de s'arrêter. De son mariage à son nouvel album, de ses groupies aux personnes qui le détestent, mister West n'a pas besoin de forcer pour faire parler (encore) de lui.

Après son "incroyable mariage" digne d'un reality show de MTV, on retrouve le rappeur en couverture du GQ américain du mois d'août avec un titre qui en dit long sur sa mégalomanie : "Kanye West nous dit comment grandir, survivre à un mariage, rester scandaleux, et s'habiller comme un Dieu".

kanye-west-in-gq-magazine-august-2014-coverC'est dans ces moments-là que l'on aurait envie de dire que Kanye West fait pas mal de bruit mais pas beaucoup de hip-hop depuis qu'il est devenu monsieur Kim Kardashian. Mais le rappeur nous fait mentir et annonce dans son interview pour GQ qu'un album est en préparation et qu'il sortira au mois de septembre. Difficile de savoir à l'heure actuelle s'il s'agit d'un coup de poker ou si le roi de l’égo-trip a bel et bien repris le micro : "I think most likely September. I go back and forth. Like, should it be September or should it be October? Should it be November?" ("Je pense que ce sera plutôt pour septembre. J'hésite. Est-ce que ça sera pour septembre ou plutôt octobre ? Est-ce que ça devrait être pour novembre ?")

Finalement, la seule chose qui semble réellement fixée c'est la sortie d'un nouveau single "All Day", prévue pour dans une quinzaine de jours. Ce dernier titre semble une production idéale pour être "jouée en club" d'après les dires de monsieur West, à l'image de "Don't Like" et "Niggas In Paris". 

A se mettre (encore fois) sous les feux des projecteurs, Kanye West a attiré l'attention de petits malins qui ont dégoté une vieille vidéo de lui datant de 1996. 19 ans et déjà en plein égo-trip (à 48sc, il déclame "Mon style est trop frais pour toujours et à jamais comme Luther, mais il n'est pas original car je l'ai volé dans le futur") :

Mais la dure vie de pop-star ne s'arrête souvent pas à la musique que l'on produit (mal, concernant la vidéo ci-dessus)... Kanye West, et c'est peut-être sa force, a à peu près autant d'admirateurs que de haters pour faire parler lui. La preuve : La Roux l'insultait récemment dans une interview pour le Sunday Times, quand la chanteuse était interrogée sur sa collaboration avec Kanye : "No, f*ck him! Nobody likes him !" (Qu'il aille se faire f*utre ! Personne ne l'aime!"). Aussi, la jeune Lorde a avoué être fascinée par l'arrogance de Kanye West et aimerait bien lui ressembler sur ce point (d'après une interview qu'elle a accordé à The Guardian). Pour le qualifier, la jeune chanteuse est même allée jusqu'à le comparer à un "prof principal, si la pop était une école".

On attend donc des nouvelles du rappeur pour septembre sans doute... Ou plutôt octobre. Ah non heu... pour novembre. Bref, quand Kanye se sera décidé.