JE RECHERCHE
Sansa Stark s'invite dans un clip de Bastille

Sansa Stark s'invite dans un clip de Bastille

On est plus habitué à la voir en robe médiévale qu'en blouson en cuir: Sophie Turner, l'interprète de Sansa Stark dans Game Of Thrones, apparaît pourtant dans le nouveau clip de Bastille.

On crève d'impatience en attendant la saison 5 de Game Of Thrones, mais le groupe londonien Bastille a pensé aux Stark-addict: dans leur dernier clip "Oblivion", l'actrice principale n'est autre que Sophie Turner, la jolie rouquine incarnant Sansa, fille de Ned Stark (et on s'arrêtera là dans la description pour éviter quelconque spoiler). Sophie Turner, 18 ans -- à peine un an de plus que sa collègue Maisie Williams, qui campe Arya --, troque pour l'occasion ses corsets et jupons pour un look redneck. Ultra-maquillée, en blouson de cuir et l'air quelque peu apeuré, l'héroïne du clip se retrouve dans une manifestation de stock-car, ces soirées où les Américains regardent des voitures se foncer dedans.

Bien filmé, le clip laisse tout de même assez perplexe, surtout quand Sophie Turner s'approche du micro pour parler ou chanter et que l'on entend... La voix on ne peut plus masculine de Dan Smith, le chanteur de Bastille -- appelé ainsi car Dan est né le 14 juillet, "Bastille Day" en version anglophone. Côté musique, on retrouve la pop rêveuse habituelle de Bastille, pour un "Oblivion" mélancolique à souhait, de quoi émerger tout en douceur le dimanche matin.... Contraste déroutant avec l'univers poisseux du clip. Sansa nous étonnera toujours!