JE RECHERCHE
Des virus informatiques illustrés par des designers

Des virus informatiques illustrés par des designers

Depuis l'ère d'internet les virus ont envahi nos ordinateurs et nos téléphones. Bas Van Poel en a fait une liste et a demandé à des artistes de les illustrer à leur façon. Le résultat est haut en couleur et surprenant !

L'auteur Bas Van Poel a recensé les virus les plus coriaces de la planète web et a demandé à une vingtaine d'artistes de les imager pour une série sobrement appelée Computer Virus CatalogLa majorité des illustrations traduisent de façon métaphorique des bugs ou des erreurs informatiques.

Du célèbre virus I Love You (qui imitait un message d'amour envoyé en pièce-jointe sur votre boite Outlook pour ensuite modifier votre page de démarrage et masquer les extensions de certains fichiers, illustré ci-dessus) à Marburg (qui infectait les fichiers .src et .exe de votre ordinateur et infestait votre écran de messages d'erreur), cette série fait état de l'imagination et de l'humour plus ou moins douteux de ces chers hackers.

Sur le site internet présentant le projet Computer Virus Catalog, Bas Van Poel a consciencieusement décrit chaque virus. Petite séance de rattrapage rétro: