JE RECHERCHE
En écoute : Octave Mind, la nouvelle collab' de Boys Noize et Chilly Gonzales

En écoute : Octave Mind, la nouvelle collab' de Boys Noize et Chilly Gonzales

C'est le morceau parfait pour commencer la semaine en douceur : la virtuosité de Chilly Gonzales combinée au sens du beat de Boys Noize.

Un pianiste avec le un-tantinet-vandal Boys Noize, l'association peut sembler bizarre. Pourtant, les univers des deux artistes ne sont pas si éloignés.

En 2008, Jason Beck, aka Gonzales ou Chilly Gonzales, reprend "Working Together" de Alexander Ridha, aka Boys Noize, dans son album Soft Power.

Un an plus tard, le canadien reprend Waves de Erol Alkan & Boys Noize.

Admiration mutuelle oblige, les deux artistes se rapprochent : un an plus tard, le DJ allemand produit l'album Ivory Tower de Gonzales.

Les deux compères se lancent désormais dans une collab', sous le nom d'Octave Minds, et préparent un album annoncé pour septembre. "C'est excitant, ce n'est pas vraiment de la dance, c'est très électronique, c'est plutôt romantique aussi, c'est plus lent. C'est cool, très relaxant pour moi de faire cette musique, rafraichissant avant de retourner à ma musique noisy", confiait en janvier Boys Noize, alors qu'il annonçait le projet en exclu sur Revolt TV.

Le premier morceau est en écoute et en téléchargement gratuit. Et il est magnifique. 

En bonus, le record du monde du plus long concert solo, 27 heures 3 minutes et 44 secondes, remporté par le pianiste est en écoute

UPDATE : Le duo partage un nouveau titre, "Anthem".