JE RECHERCHE
Trailer : 24h dans la vie de Nick Cave dans un docu romancé

Trailer : 24h dans la vie de Nick Cave dans un docu romancé

Après être entré dans la peau de John Malkovitch, voici un jour dans la vie de Nick Cave avec le nouveau semi-documentaire, 20 000 Days on Earth.

20 000 Days on Earth est un biopic romancé sur l'artiste multi-facettes Nick Cave, réalisé par Iain Forsyth et Jane Pollard.

Alors que Nick Cave est plutôt du genre discret et garde sa vie privée loin des médias, le duo de réalisateurs a gagné la confiance de l'artiste en travaillant avec lui sur le tournage du clip de "Dig, Lazarus, Dig!!!" en 2008. C'est ensuite à l'invitation du leader de The Bad Seeds que la paire a commencé le tournage, pendant l'écriture du dernier album du groupe, Push the Sky Away.

Les réalisateurs conservent tout de même le mystère du personnage, expliquaient-ils au Guardian. "Le truc qui a l'air de prévaloir dans les docus sur la musique contemporaine est qu'ils cherchent tous à aller derrière quelque chose, à révéler quelque chose, à enlever le masque. La chose importante pour nous était de ne pas casser la mythologie."

Dans un mélange de prises documentaires et de scénario improvisé, le film propose 24 heures de la vie de l'artiste. On le voit en conversation avec Kylie Minogue et l'acteur Ray Winstone, en concert à l'Opéra de Sydney, regarder Scarface avec son fils de 12 ans et se confier à un psy.

Diffusé au Sun Dance festival, le film a reçu une récompense pour sa production et sa réalisation. Il sera en avant première au Royaume-Uni le 17 septembre avec un événement live de Nick Cave. En revanche, aucune diffusion française n'est pour l'instant prévue.