JE RECHERCHE
Du street-art, de la techno allemande et une Block Party: les bons plans du week-end selon Green Room Session

Du street-art, de la techno allemande et une Block Party: les bons plans du week-end selon Green Room Session

14 juillet pluvieux, 14 juillet heureux? C'est bien ce qu'on vous propose dans ces bons plans du week-end, édition spéciale fête nationale! 

Les défilés du 14 juillet sous la pluie, on préfère souvent les regarder caler dans son canap', bien au chaud. Et si "la musique qui marche au pas" ne vous "regarde pas", peu importe: il y a beaucoup d'autres choses à faire pour se défouler tout le week-end pour ensuite profiter tout en douceur de son jour férié. Suivez le guide! 

Le Berghain squatte Marseille

De drôles d'envahisseurs vont déferler sur la Friche de Belle Mai à Marseille: le roof-top va accueillir ce soir et demain les résidents du Berghain, club mythique de Berlin, pour une soirée "On Air" organisée par le Cabaret Aléatoire. Difficile de ne pas faire de l’œil à Nick Höppner, Fiedel et Tobias, DJs attitrés du Berghain et pour Tobias et Höppner artistes du label Ostgut Ton. Histoire de rajouter un peu de couleur locale, Jack de Marseille se chargera du warm-up. Des transats sont mis à disposition pour buller entre deux sets, et les grandes Carrioles de la Friche s'occuperont de la boustifaille. Bon à savoir: comme tous les week-end cet été, l'accès au roof-top et aux concerts est gratuit! 

Toutes les infos ici

L'Âne Chic, le nouveau spot pour bien finir le Mondial à Paris

10372044_790113207687528_7584697447128979137_nParisiens, vous avez beau aimer à la folie les résidents du Berghain, un aller-retour à Marseille pendant le week-end du 14 juillet peut coûter bonbon. Et puis, ce n'est pas parce que la France s'est cassé le nez en quarts de finales qu'il faut totalement se désintéresser de la Coupe du Monde! Le Brésil et les Pays-Bas se rencontreront samedi pour la petite finale tandis que l'Allemagne défiera l'Argentine dimanche en finale. A peine ouvert, l'Âne Chic fait déjà parler de lui comme étant le nouveau lieu à tester pour savourer un bon match, ici retransmis à même le mur. La carte y est fournie et le patron sert de petits saucissons basques pour contenter les gloutons footeux. A tester avant que tout le monde ne se précipite dans ce café à la devanture discrète. 

L'Âne Chic, 
37 rue des Petites Écuries, Paris 10e. 
Page facebook.

The Peacock Society investit la Cité de la Mode et du Design

Matches regardés, techno allemande ingérée... Que faire dimanche soir, veille de jour férié? Que vous ayez ou non vos pass pour le festival Peacock Society, complètement sold-out, venez célébrer la fin des festivités à la Cité de la Mode et du Design pour une Block Party s'annonçant déjà plutôt mémorable. Les Masters At Work, légende de la house new-yorkaise, côtoieront l'étoile montante Kassem Moss, les copains du label Smallville Rec (Moomin, Christopher Rau, Smallpeople et Jacques Bon, DJ maison et gérant du magasin de disques du label) ainsi que Point G et Zimmer. Pour les fans de foot: la finale sera retransmise. On se retrouve là-bas? 

 

 

Block Party - The Peacock Society
Les Docks - Cité de la Mode et du Design

34 Quai d'Austerlitz, Paris 13e
Midi - Minuit
Billetterie ici, infos par là

Du street-art au canal

Depuis Aulnay-sous-bois et jusqu'à la place Stalingrad à Paris, des artistes street-art occupent les quais du canal de l'Ourcq. Une initiative qui commence à être habituelle: déjà l'année dernière, le fameux JR (décidément partout en ce moment!) s'est amusé sur les berges avec son projet Inside Out. Cette année, une trentaine d'artistes comme CyKlop et ses personnages à un oeil ou Julien "Seth" Malland, journaliste pour Les Nouveaux Explorateurs sur Canal + (photo ci-dessous) s'occuperont d'habiller les 10 kilomètres de quais, visibles en vélo, à pied, mais aussi grâce à des navettes fluviales. 

 street art

Epuisés? C'est le moment de flâner pour le 14 juillet

Après avoir fait la fête, regardé la finale du Mondial ou s'être régalé de street-art, que reste-il? Les plus motivés assisteront au défilé sur les Champs-Elysées, tandis que les lève-tard se contenteront des dizaines de feux d'artifices tirés partout en France. Mais pour les plus bulleurs, sachez que Lille a ouvert la huitième édition de Lille-Plage. Gratuites et accessibles jusqu'au 17 août, les installations du Boulevard de Strasbourg ne rigolent pas: 4200 m² de sable, 3 bassins d'eau douce, mini golf, BMX, sport de plage et de raquettes, palmiers ou encore brumisateurs font partie de l'équipement global. Qui a dit qu'on ne pouvait pas utiliser le mot "farniente" dans le Nord?