JE RECHERCHE
Mick Jagger est-il responsable de la défaite du Brésil contre l'Allemagne ?

Mick Jagger est-il responsable de la défaite du Brésil contre l'Allemagne ?

Une chaîne de télé accuse Mick Jagger d'avoir porté la poisse à l'équipe brésilienne lors de son match contre l'Allemagne. A voir son passif, c'est peut être mérité. 

Mick Jagger porte-t-il la poisse ? C'est que suggère la chaine de télé brésilienne R7 qui accuse le chanteur des Rolling Stones d'être responsable de la défaite historique du Brésil contre l'Allemagne en demie-finale (avec, pour rappel, un dramatique 7-1).

Il faut dire que les talents du chanteur pour le pari sportif sont relativement faibles. Depuis 2010, il a regardé se vautrer six des équipes qu'il supportait.

La malchance commence donc pendant la Coupe du Monde en Afrique du Sud, en 2010. Mick Jagger assiste tour à tour à la défaite de l'Angleterre contre l'Allemagne (4-1) puis à celle des Etats-Unis contre le Ghana (2-1). Pendant la défaite du Brésil contre les Pays-Bas (2-1), le Rolling Stone portait un tee-shirt du Brésil.

Cette année, le chanteur a tweeté un message de bonne chance à l'Angleterre avant leur défaite contre l'Allemagne (4-1). C'est ensuite au Portugal qu'il apporte son soutien, en déclarant pendant un concert que l'équipe gagnerait le tournoi -- elle ne dépassera pas les poules. Il prédit enfin une victoire de l'Italie contre l'Uruguay. Raté, elle perdra 1-0.

Hasard ou coïncidence ? En tout cas, Mick Jagger -- dans les tribune du Belo Horizonte pour le match Allemagne-Brésil -- vient de décrocher le surnom du "plus grand porte-guigne de tous les temps".