JE RECHERCHE
Joseph Mount (Metronomy) : "J'aime l'idée que des personnes comme Kanye West fassent appel à des petits producteurs"

Joseph Mount (Metronomy) : "J'aime l'idée que des personnes comme Kanye West fassent appel à des petits producteurs"

Joseph Mount nous a accordé un petit moment pile-poil à la mi-temps du match France-Allemagne. Le leader de Metronomy nous a raconté ce qu'il faisait de son temps libre, parlé des concerts qu'il voulait voir aux Eurockéennes et de son émotion lorsqu'il monte sur une scène devant des milliers de personnes.

Green Room Session : Quand tu n’es pas en tournée ou en studio que fais tu de ton temps libre ?

Joseph Mount : Je crois que, même lorsque j’ai du temps libre, j’aime faire de la musique. Ou sinon je dois faire des choses ennuyeuses: je me promène, je laisse venir des idées mais ce n’est pas vraiment un passe-temps ou une passion! Vraiment, je fais de la musique quand j’ai du temps devant moi.

Parmi les artistes que tu fréquentes avec qui tu voudrais collaborer ?

J’aime beaucoup travailler avec de nouveaux artistes. Ce qui me plaît c’est de collaborer avec de jeunes groupes et de les aider à se lancer. 

Un concert qui t'a marqué en particulier ? 

Hier par exemple on jouait à Rouen sur une grande scène pour un concert gratuit avec des milliers et des milliers de personnes. C'est toujours impressionnant d'être la tête d'affiche. Récemment nous avons joué aux Solidays qui est un très gros événement et les gens y sont incroyables. 

Un temps fort dans le monde de la musique ?

Quand on voit des événements musicaux où se confrontent de la musique populaire à des courants plus underground comme le dubstep. Ce n'est pas un style de musique que j'affectionne mais l'exemple est significatif. J'aime bien l'idée que des personnes comme Kanye West fassent appel à des petits producteurs. C'est une bonne façon de faire évoluer la musique.

Tu vas voir des concerts ce soir ? 

J'espère que oui mais on doit partir pour la Russie demain. Je pense aller voir le live des Pixies et si j'ai un peu de temps j'irais faire un tour à Stromae