JE RECHERCHE
Trois questions aux Girls In Hawaii: "Que dit un ours quand il croise un panda?"

Trois questions aux Girls In Hawaii: "Que dit un ours quand il croise un panda?"

Avant leur concert au Main Square Festival, on a rassemblé les six Girls in Hawaii. Une fois tout le monde casé sur le canapé, les Belges ont instauré un joyeux bordel, passant l'interview à rire, se vanner... Et raconter des blagues.

Green Room Session: Vous allez voir des concerts ce soir, notamment Détroit ? Votre deuxième album Plan Your Escape a été enregistré avec Jean Lamoot, qui a travaillé avec Bertrand Cantat à l'époque de Noir Désir. C'est une référence pour vous ?

Daniel (bassiste) : Généralement on passe voir des concerts avant le nôtre, mais vu le temps je ne suis plus sûr ! Je vais peut-être aller me faire masser, les autres iront voir Détroit.

Antoine (chanteur) : Noir Désir n'est pas du tout une référence pour Daniel, mais pour tous les autres, oui. Il est d'origine allemande et il n'a jamais compris le concept...

Daniel : Ça m'échappe complètement ! (rires)

IMG_5723

Stromae, Triggerfinger, Arsenal, vous... Il y avait pas mal d'artistes belges programmés cette année au Main Square. Vous avez un chouchou ? Une recommandation à faire pour l'année prochaine ?

Antoine : On aime bien Triggerfinger, ce sont les seuls à faire du rock. Sinon, pour l'année prochaine... Les Diables Rouges (rires) ! (surnom donné aux joueurs de l'équipe de foot de Belgique, éliminée en quart de finale la veille, ndlr) Jusqu'à hier, c'était le groupe mega tendance...

Lionel (guitariste) : Plus sérieusement, il y a les BRNS, ils sont bons sur scène et ils sortent un album en septembre, donc le timing est parfait !

En parlant de sortie d'album, vous en êtes où ?

Antoine : On entame une tournée d'environ 25 dates en formule revisitée, en acoustique réarrangé et dans des salles assises. Les concerts qu'on donne depuis le début de l'année sont plus musclés que l'album, plus rock. Sauf que sur le disque il y a aussi des morceaux plus posés, c'est une facette de nous qu'on ne montre que très rarement en live. Donc pendant un mois, on va se baser sur quelque chose de très arrangé, de plus doux et mélodique.

Les autres : Poétique !

Antoine : Et comme on va revisiter environ 15 morceaux des trois albums qu'on ait fait, on enregistre un disque que va sortir suite à ça, fin novembre.

Question bonus : qui est le plus drôle dans le groupe ?

Boris (batteur) : Ah bah c'est moi ! (rires)

Tu nous racontes une blague ?

Boris : Celle avec la petite fille de quatre ans ?

Le groupe, en chœur : Oh non !!

François (guitariste) : Allez, j'en ai une: qu'est ce que dit un ours quand il croise un panda ? « Alors, on est toujours fan de Kiss ? »