JE RECHERCHE
Cinq clips pour ramener le soleil

Cinq clips pour ramener le soleil

A part dans le sud-est, le pays est plutôt à la grisaille aujourd'hui. Tentons une danse du soleil à coup de cinq clips délicieusement shinny! 

Ce n'est pas la joie du côté de Météo France: on a beau être en juillet, les chanceux spectateurs du Main Square Festival, des Eurockéennes de Belfort ou des Solidays ont dû troquer les lunettes fumées contre de grosses bottes de pluie. En semaine, du coup, beaucoup ont plus envie de rester sous la couette à regarder des clips que de partir en pique-nique (pourtant, on vous avait dégoté quelques spots bien sympathiques). Les autres, on sait où ils sont: en train de danser au festival Calvi On The Rocks. Depuis l'Île de Beauté, les fêtards n'ont certainement pas envie de voir de la neige en vidéo. Côté paroles, entre "Sunny" par Ella Fitzgerald, "Droit dans le soleil" de Détroit, "Sun" de Caribou ou encore "Let The Sunshine In" extrait de Hair, il y a de quoi faire. Mais il n'y a plus grand-monde quand il s'agit de clipper tout ça. On vous a tout de même sélectionné cinq vidéos ensoleillées au possible. 

Synapson - "Djon Maya Maï feat. Victor Démé"

Dans le monde des Français de Synapson, les gens sont beaux, dansent bien, ont de jolis tatouages tribaux et dansent autour d'un totem. Même la touriste rousse est intégrée à la drôle de tribu... Et on rêve de les joindre. Pour ne rien gâcher, le morceau "Djon Maya Maï" offre, notamment grâce au featuring avec le Burkinabé Victor Démé, une belle parenthèse exotique et rêveuse.

My Dear - "Standing In This Dream"

Après la plage polynésienne, petit détour par la Californie (à moins que ce soit la Floride?) avec "Standing In This Dream" de My Dear, couple de Français adeptes de l'electro-pop. Au programme: une jeune fille fort charmante faisant du skate en mini-short, essayant des lunettes de soleil ou sympathisant avec un pélican. Un dimanche après-midi de rêve filmé en Super 8, et voilà qu'on commence à être clairement jaloux. Normal, c'est fait pour: Raw Man et sa chérie Blanche ont composé leur premier EP First Time - Single comme une ode à l'été. 

Lone - "Aurora Northern Quarter"

Fakear, Flume, Lone... Ces trois-là vont certainement faire la joie des clubbeurs cet été, tant leur musique appelle à l'évasion - et c'est bien ce qu'on demande pour danser sur une plage, les bras levés vers le ciel bleu. Lone s'est donc fait un malin plaisir de sortir un clip très à propos: dans "Aurora Northern Quarter", on retrouve cocotiers, plages et lumière éclatante dans ce qui ressemble grandement aux paysages portugais. 

Tycho - "See"

Après la pluie, le beau temps: cet adage est parfaitement illustré dans le clip de "See" par Tycho. Une sorte de nymphe à l'air toujours très étonné se balade dans une forêt. Jusque là, le soleil ne fait que traverser timidement les feuilles. Mais très vite, la grande blonde débarque sur une plaine puis une plage isolée et baignée de lumière. On est déjà passé par la ville, la plage et les îles: il fallait bien s'évader en forêt! Et puis ce morceau de Tycho est tout aussi bien construit que planant. 

Allez, on se fait plaisir... Sabrina - "Boyz, Boyz, Boyz"

Parce qu'il y a une piscine, un des maillots de bain le plus connu des années 80 et que ce clip est tout simplement culte. Et kitsch. Et drôle.