JE RECHERCHE
Album de la semaine : The Acid - Liminal

Album de la semaine : The Acid - Liminal

D'abord dévoilé discrètement, à la seule force de leur talent, le trio nous balance désormais à toute puissance leur univers, dans leur premier album Liminal.  

On en entend parler depuis un moment. The Acid, ce groupe mystérieux sorti sans plus de détails, a fait monter la sauce grâce à la seule excellence de leurs morceaux. Une fois leur monde bluffé, le trio abat les les cartes : ils sont RY X, excellent artiste australien, Steve Nalepa, collaborateur de Drake et The Weeknd et le producteur Adam Freeland.

Les bien nommés The Acid ne décevront pas les convaincus de la première vague. Sombre, poétique mais pas plombant pour un son, l'album promet de figurer parmi ces albums aliens que l'on aime de plus en plus au gré des écoutes. Avec leur electro downtempo, ils nous balladent au fil d'un univers dense, entre sons rondement rugueux, esprit minimaliste et quelques phrasés acoustiques comme dans le sublime "Basic Instinct". Un son à la fois dronique et aquatique et des beats tapageurs balancent à merveille avec la voie carressante de RY, joliment mise en valeur par une production pure et soignée. Haletant dans "The Ghost", inquiétant dans "Tumbling Lights", rageur avec "Creeper", Liminal est furieusement bon. 

Liminal

The Acid

  • Label: Infectious Music
  • Sortie: 07/07/2015
  • Note: