JE RECHERCHE
Un documentaire de National Geographic sur la mort de 2Pac

Un documentaire de National Geographic sur la mort de 2Pac

Dans un documentaire sur les années 90, National Geographic revient sur la mort de 2Pac et sur sa relation avec Notorious B.I.G.

7 septembre 1996, Tupac Amaru Shakur, alias 2Pac, est touché à quatre reprises dans une fusillade dans laquelle il est expressément la cible. Il succombe à ses blessures quelques jours plus tard, un vendredi 13.

Dans le documentaire The 90's : The Last Great Decade ? (Les années 90 : La dernière grande décennie ?) -- un documentaire de six heures en trois parties -- National Geographic revient sur l’événement qui a marqué l'histoire du rap, et sur la relation entre 2Pac et "Biggie", assassiné lui aussi à peine un an plus tard.

Arsenio Hall et Gobi Rahimi, les réalisateurs du clip 2 of Amerikaz Most Wanted présents lors de l'assassinat,  ainsi que Malcom Greenridge, membre du groupe de 2Pac Outlawz, reviendront sur la nuit du meurtre. Malcom exprimera notamment sa frustration face à la non résolution de l'enquête : "Je suis absolument sûr qu'ils savent ce qu'il s'est passé. C'est l'Amérique. Nous avons trouvé Ben Laden." Et Arsenio Hall d'ajouter : "Je crois que si Justin Bieber s'était fait tiré dessus dans la voiture de Tupac, nous en saurions plus".

Le documentaire sera diffusé du 6 au 8 juillet aux Etats-Unis. Les autres parties aborderont l'influence de Nirvana et de Kurt Cobain sur la décennie, avec une interview de Courtney Love, mais aussi l'affaire Monica Lewinsky et la tuerie de Columbine. Quant à sa diffusion en France, il faudra malheureusement attendre.