JE RECHERCHE
Un remix de Chet Faker par son acolyte Flume

Un remix de Chet Faker par son acolyte Flume

Chet Faker et Flume sont de bons amis. Lorsqu'il s'agit de travailler ensemble pour des remixes ou des EPs une alchimie s'opère entre leurs couleurs musicales. La preuve en est avec ce remix  grisant de "Gold" par Flume.

Travailler avec ses copains c’est toujours chouette. Et Flume semble plutôt partisan de ce genre d’initiatives. Après avoir produit l’EP Lockjaw avec le producteur Chet Faker (sorti en février dernier), voilà que le jeune Australien propose une nouvelle version du titre “Gold” initialement  enregistrée par son poto barbu.

La version originale de target="_blank">“Gold” est un morceau de Chet extrait de son album Built On Glass (disponible depuis le mois d’avril). Flume conserve sa voix de velours sans la retoucher (et bien heureusement). Mais une fois passé à la moulinette “Flume” les tracks qui sonnaient autrefois comme des ballades soul deviennent instantanément plus électroniques et grisantes avec les envolées de synthé qui vont bien. Au final, que Chet Faker soit remixé par Flume ou qu’ils travaillent officiellement ensemble le résultat est toujours au rendez-vous.