JE RECHERCHE
La Coupe du Monde vue par la Cité de l'Architecture

La Coupe du Monde vue par la Cité de l'Architecture

Pour illustrer la Coupe du Monde avec un peu de minimalisme et d'humour la Cité de l'Architecture a crée un Tumblr qui représente chaque match par les monuments phares des pays qui s'affrontent.

Lors d'une rencontre entre deux équipes on pense souvent tactique, combinaison mais pas forcément architecture... Pourtant c'est bien avec des bâtiments emblématiques que la Cité de l'Architecture a décidé d'illustrer sa vision de la Coupe du Monde via un Tumblr minimaliste. Les visuels ont été réalisés par l'agence d'Havas Paris et nous proposent donc de revisiter les matchs de 2014 avec des affiches imageant chaque compétition avec des monuments phares. 

De cette façon, le match Angleterre/Italie se transforme en affrontement entre le 30 St Mary Axe et la tour de Pise. La rencontre Brésil/Mexique s'illustre par la cohabitation de la Cathédrale de Brasilia de l’architecte Oscar Niemeyer et de Chichén Itzá. Le duel Pays-Bas-Espagne devient quant à lui une association entre la Sagrada Familia de Gaudi et un habitat typique d’Amsterdam. On vous laisser apprécier la suite de ses confrontations architecturales un peu surprenantes (et pour le Tumblr complet c'est par ici) :