JE RECHERCHE
Paris, Bordeaux, Marseille... Les 5 bons plans pour se faire un ciné en plein air

Paris, Bordeaux, Marseille... Les 5 bons plans pour se faire un ciné en plein air

C'est reparti pour un tour : qui dit beau temps, dit ciné en plein air. Greenroom Session vous dit tout des bons plans pour se faire une toile sous les étoiles.

La Chaise et l’écran à Paris

Ce festival de cinéma en plein air revient dans le XIe arrondissement pour une 7e édition du 4 juillet au 29 août, avec quatre projections dans les rues du quartier. L'occasion de revoir le très beau De battre mon cœur s'est arrêté de Jacques Audiard ou, dans un autre genre, Courage Fuyons d'Yves Robert. Et en plus c'est gratuit.

Toutes les infos ici

Summer Comedy Club au Wanderlust à Paris

Pour les plus pressés, les soirées ciné en plein air organisées sur la terrasse du Wanderlust ont commencé depuis le mois de juin, dans le XIIIe arrondissement. L'idée ? Découvrir ou redécouvrir « le meilleur de la comédie contemporaine », jusqu'au 8 septembre, tous les lundis. Et là aussi c'est gratos.

Plus d'infos ici

Cinéma en plein air de la Villette à Paris

C'est l'un des événements incontournables de l'été à Paris. Mais il faudra être un peu patient. Le ciné en plein air de la Villette, dans le XIXe, revient cette année du 23 juillet au 14 août avec pour thème l'adolescence, qui a inspiré nombre de réalisateurs. Au programme, Michel Gondry, Wes Anderson, Noémie Lvovsky, Maurice Pialat ou encore Jerzy Skolimowski. Et en plus une sélection consacrée aux courts-métrages.

Toutes les infos ici

http://youtu.be/Fn-lKjjPc5w

Ciné Plein-Air à Marseille

Les Marseillais peuvent aussi se poser à la fraîche pour regarder un film avec Ciné Plein-Air qui organise des projections un peu partout dans la cité phocéenne au cours de l'été. Et la programmation est très éclectique, allant de L'Homme de Rio avec Bébel à Audrey Hepburn, en passant par Alain Chabat. Gratuit aussi.

Toutes les infos ici

Festival Cinésites à Bordeaux

Pour les Girondins et les habitants du Sud Ouest plus généralement, le Festival itinérant Cinésites vient à leur rencontre avec des projections jusqu'en septembre. A Bordeaux notamment, les cinéphiles pourront voir le mythique M.A.S.H de Robert Altman ou encore Minuit dans le jardin du bien et du mal, de Clint Eastwood. Là encore l'entrée est libre.

Toutes les infos ici