JE RECHERCHE
Bon Iver réapparaît enfin avec le morceau inédit "Heavenly Father"

Bon Iver réapparaît enfin avec le morceau inédit "Heavenly Father"

Le très romantique Bon Iver a participé à la BO du nouveau film de l'acteur américain Zach Braff, Wish I Was Here, livrant une balade mélancolique pour ce long-métrage qui sortira le 3 août en France.

Alleluïa ! Bon Iver réapparaît après trois ans d'absence avec un morceau inédit et immédiatement reconnaissable, « Heavenly Father ». Il nous avait manqué, après un deuxième et bien bel album, portant sobrement le nom du groupe, en 2011. NPR met en ligne le morceau (à écouter ci-dessous) sur son site

Alors que nous vaut cet honneur ? Ce single est en réalité issu de la BO du nouveau film de l'acteur estampillé « indé » Zach Braaf, à laquelle participe aussi The Shins. Wish I Was Here sortira en salles le 3 août en France, deuxième long-métrage de Braff après le remarqué Garden State en 2004, sorte de comédie dramatico-morbide où un jeune acteur raté rencontrait l'amour en se rendant à l'enterrement de sa mère.

Avec "Heavenly Father", on retrouve ce qui a fait le succès de Bon Iver, la voix cristalline de Justin Vernon (qui a lancé en parallèle son projet  Volcano Choir) qui touche les sommets, des effets mélancoliques (mais jamais niaiseux), pour un rendu très poétique dans ce track spirituel et introspectif. Comme toujours. On ne sait pas si cela annonce un nouvel album, mais on l'espère.

(clip non officiel)