JE RECHERCHE
L’album de la semaine : Bobmo - "New Dawn"

L’album de la semaine : Bobmo - "New Dawn"

Le DJ et producteur à lunettes, cofondateur du label Marble, sort un premier album sous forme de voyage jubilatoire dans l’histoire de l’électro, jetant les bases d’un univers très personnel.

Voilà près de 10 ans que Bobmo - de son vrai nom Hugues Rey - balade sa silhouette d’adolescent dans le milieu électro. Après la sortie de plusieurs EPs appétissants, d’abord sur Institubes, et la création du label Marble avec ses comparses Para One et Surkin, le DJ/producteur bordelais livre enfin un premier album, New Dawn, particulièrement enthousiasmant.

Une “aube nouvelle” qui dessine effectivement un parcours d’abord doux (avec le morceau inaugural "Breaking Waves") puis de plus en plus électrique et solaire, avec les sons saturés de l'entêtant “This Side” , avant de s’apaiser peu à peu, comme à la nuit tombée avec le track plannant "Memories", psyché aux entournures. L’album est construit comme une plongée - très excitante - dans les contrées contrastées de l’électro, et en particulier de la house de Chicago. L’influence est évidente sur le langoureux et irrésistible appel disco d’"I Want You".

On retrouve aussi parmi les 12 morceaux le toujours séduisant “When I Look Into Your Eyes” présent sur l'EP de Bobmo When I look, taillé pour les clubs avec la voix de Shaun J. Wright (du projet Hercules & Love Affair) pour un rendu très house. Et puis,"It’s Happening Again", track au son très brut et techno/acid, ultra efficace. La force de Bobmo est finalement de jouer avec les genres et sous-genres - house, acid house, techno ou encore nu disco - avec dextérité mais sans prétention, tout en imposant sa patte et une cohérence indiscutable à l’ensemble. A écouter en boucle.

New Dawn

Bobmo

  • Label: Marble
  • Sortie: 30/06/2014
  • Note: