JE RECHERCHE
Grimes a sorti "Go", le titre refusé par Rihanna

Grimes a sorti "Go", le titre refusé par Rihanna

Grimes avait originalement écrit ce morceau pour Rihanna, qui l'a refusé. Qu'à cela ne tienne : Claire Boucher l'a sorti elle-même!

Claire Boucher, alias Grimes, n'est pas rancunière. Alors qu'elle avait écrit "Go" avec Blood Diamonds pour Rihanna, qui l'a apparemment envoyée paître, la Canadienne a décidé de reprendre ce morceau elle-même. Comme elle l'avait annoncé sur Twitter, le titre est assez différent de ce qu'elle fait d'habitude, de l'electro-pop underground et inspirée de l'univers manga/fantastique... Ici, on touche plus au gros dubstep ultra-efficace. Et ça ne lui va pas si mal ! Visiblement, nous ne sommes pas les seuls à lui réserver un bon accueil: 

 

C'est bien gentil d'offrir une "summer jam" à ses fans, en téléchargement gratuit sur Soundcloud qui plus est, mais Grimes sait bien ce que tout le monde a en tête : quand sortira-t-elle un nouvel album pour succéder à Visions, sorti en 2012 ? Réponse de l'intéressée : "On s'est dit qu'il fallait qu'on sorte [le morceau "Go"], parce que j'en avais marre d'attendre de finir mon album avant de sortir de nouveaux morceaux haha". En gros, ce n'est pas pour tout de suite, même si la Canadienne de 26 ans a signé avec Roc Nation, le label de Jay-Z, en décembre dernier.  

Mais Grimes ne bâcle pas son cadeau. En plus du morceau gratuit, Claire Boucher a sorti une nouvelle photo de presse (ci-dessus), shootée par Mac Boucher, son frère. Elle décrit son look comme celui d'une "elfe assassin de dessin animé qui est une grande fan de Dolly Parton et de Patsy Cline", deux chanteuses de country : tout un programme qui se retrouve un peu dans l'artwork ci-dessous !

grimes2