JE RECHERCHE
Du foot (de rue), des pianos et un bel anniversaire: les bons plans du week-end selon Green Room Session

Du foot (de rue), des pianos et un bel anniversaire: les bons plans du week-end selon Green Room Session

Si le foot se regarde dès lundi à la télé (France-Nigeria, préparez-vous!), on profite du week-end pour perfectionner ses dribbles... Mais pas que! 

Marseille vu d'en haut

Quelques chiffres: 1500m² de rooftop, un panorama à 360°, jusqu'à 9 heures de son, une température de 27°... Ça fait rêver non? Ouvert depuis le dimanche 1er juin, les soirées Jardins Suspendus envahissent le toit des Terrasses Du Port, dans le quartier de la Joliette à Marseille. Ce dimanche, Djebali, S3A (Sampling As An Art), Mush et Modern Jam s'occuperont de la musique tandis que le collectif Unavida Familia réalisera un live-painting. Aussi, les foodtrucks Burger Brother, On Mange Thaï et American Hot Dog sauront rassasier les danseurs affamés. Et ils seront nombreux! Les dernières places sont à choper ici

Toutes les infos sur l'event Facebook

Happy birthday Le Sucre! 

Elle se remet tout juste des Nuits Sonores, mais la salle lyonnaise compte bien fêter son premier anniversaire en beauté! Au programme, sept artistes locaux (Diane, Aldrix, Ortella, Fubar, Mambo Chick, LB aka Labat et DJ Matfunk) pour sept heures de son typique de la ville lumière. Rendez-vous ce soir dès 23h dans cette ancienne usine de sucre pour un line-up 100% local heroes. Sur leur Facebook, les équipes du Sucre répondent à l'interrogation générale: oui, il y aura bien un gros gâteau. En attendant, séquence souvenir sur le week-end de préouverture, il y a tout juste un an: 

Toutes les infos sur le site du Sucre.

50 pianos éparpillés dans Paris

Après le succès des pianos dans les gares, pourquoi s'arrêter en si bon chemin? Depuis hier et jusqu'au 10 juillet, cinquante pianos droits ont été installés dans Paris, à la disposition des passants virtuoses (ou pas). Une initiative Play Me, I'm Yours, habitué du genre: étant passé par New-York et Barcelone, le concept revient en France pour la troisième fois. Entre deux averses ce week-end, baladez-vous vers les Buttes-Chaumont, le parvis de l'Institut du Monde Arabe ou sur les quais pour apprécier les mini-concerts amateurs ou pro... Ou pour en jouer vous-même sans rendre fou votre voisin! 

Toutes les infos sur la page Facebook de Play Me, I'm Yours.

Evidemment: Solidays

Est-il besoin de le rappeler encore? Pour toutes têtes de linottes ici présentes, les Solidays commencent dès aujourd'hui et se prolongent tout au long du week-end, entre line-up alléchante (Gesaffelstein, Erol Alkan, Acid Arab, Yuksek, Get A Room!, Crayon... Et ça rien que pour la Green Room!) et activités diverses et variées. Attention, Météo France n'est pas très optimiste pour ce week-end, prévoir bottes de pluies et K-Way jaunes.

www.solidays.org

Foot toujours!

155386Si malgré tout ça les Solidays ne vous tentent pas, hors de question de rester assis sur le canapé à manger des pizzas mal cuites. Le site de maillot et vestes de football vintage "Les Voyages en ballon" organise ce week-end un tournoi de foot rétro. Dépêchez-vous de vous inscrire, de choisir votre maillot préféré (pas de marinière ou de bleu marine ici, mais bien du bon vieux coton aux couleurs criardes) et de disputer un match d'un autre temps.

Toutes les infos ici