JE RECHERCHE
"Michael Jackson m'a changée" : l’hommage de Beyoncé au roi de la pop

"Michael Jackson m'a changée" : l’hommage de Beyoncé au roi de la pop

Queen B n’est plus à une mignonnerie près. Madame Perfection a encore sévi cette semaine avec une lettre publiée sur son site rendant un vibrant hommage à Michael Jackson, pour les 5 ans de sa mort.

Il serait trop difficile pour Beyoncé de passer une semaine sans que l’on parle d’elle. On apprenait la semaine dernière que la chanteuse allait se voir consacrer un programme en 10 épisodes sur HBO fin juin, elle publie cette fois une lettre d’hommage à Michael Jackson sur son site.

Le roi de la pop décédé il y a cinq ans a en effet durablement influencé la chanteuse et le cours de sa carrière, c’est du moins ce qu’elle confie dans cette publication. “Michael Jackson m'a changée, et m'a aidée à devenir l'artiste que je suis. Merci Michael”, écrit Beyoncé qui conclut par un très mielleux “Amour, toujours”. Sans avoir oublié auparavant de mentionner Dieu, sacrée Queen B !

La lettre traduite en français :

Quand je commençais tout juste ma carrière, mon premier producteur avait l'habitude de me faire écouter la version live de « Who's Loving You » de Michael Jackson. Il me faisait regarder sa performance pendant des heures, encore, encore et encore.

Il voulait que j'apprenne son âme, sa soul. On peut entendre son âme. Et il était un petit garçon qui ne connaissait pas l'amour. Pour je ne sais quelle raison il pouvait faire ressentir plus d'émotion qu'un adulte. C'était si brut et si pur. Ces petites choses en plus qu'il faisait étaient pleines de style. C'est un don de Dieu.

Michael m'a appris qu'il faut parfois oublier la technique, oublier ce qu'on contrôle. Si on se sent idiot, il faut aller au plus profond de soi et sortir ses tripes.

Michael Jackson m'a changée, et m'a aidée à devenir l'artiste que je suis. Merci Michael.

Amour, toujours,
B

Et pour poursuivre dans la même veine, réécoutons le très spirituel "God Made You Beautiful" de Beyoncé...