JE RECHERCHE
Concours : des places à gagner pour l'expo Motion Factory à la Gaîté Lyrique

Concours : des places à gagner pour l'expo Motion Factory à la Gaîté Lyrique

Du 24 avril au 10 août, la Gaîté Lyrique vous invite à découvrir les coulisses de l’image d’animation à travers son exposition Motion Factory. Et la bonne nouvelle c’est que c’est Green Room qui invite !

Générations dopées aux dessins animés, aux images de synthèse et aux jeux vidéo, immiscez-vous dans l’envers du décors du monde animé ! La Gaîté Lyrique propose pendant la Motion Factory, du 24 avril au 10 août,  de dévoiler les ficelles du monde animé avec au programme : des expositions, des workshop, des rencontres et des projections...

L'imagerie d'animation est un art à part entière surtout lorsque l'on sait que c'est un travail extrêmement minutieux, qui nécessite beaucoup de temps et de patiente pour donner vie, image par image, à des personnages et à des mondes fictifs imprimés initialement sur maquette. Quoi de mieux pour s'en rendre compte que de le voir par soi même? Les organisateurs de l'exposition font ainsi la part belle au DIY et sont même allés jusqu’à installer un studio d’animation in situ pour permettre aux visiteurs de réaliser des bouts de films, en présence de professionnels bien évidemment.

Alors pour venir découvrir la Motion Factory  gratos et tous les secrets de l'animation rien de plus simple. Il suffit de répondre à la question suivante :

Combien d'images sont nécessaires pour créer une seconde de film ?

Indice: la réponse se trouve sur le site de la Gaîté Lyrique, rubrique Motion Factory (on est vraiment trop sympa).

Envoyez vos réponses à l’adresse [email protected]. Bonne chance !

  • Adresse : Gaîté Lyrique -  3 bis rue Papin
 - 75003 Paris
  • Horaires de la billetterie : de 14h à 20h du mardi au samedi et de 12h à 19h le dimanche.
  • Site de la Gaîté Lyrique : ici