JE RECHERCHE
 Ce que vous avez raté ce weekend : un nouveau titre et un album en préparation pour Jamie XX

Ce que vous avez raté ce weekend : un nouveau titre et un album en préparation pour Jamie XX

Jamie XX a été invité par la défricheuse de son et animatrice Annie Mac dans les studios de la BBC Radio 1 pour deux heures de mix bien ficelé. Il en a profité aussi pour diffuser son nouveau morceau "All Under One Roof Raving".

Jamie XX est allé faire un tour du côté des studios de la BBC Radio 1 et a lâché deux heures de mix pour l'émission de la célèbre animatrice Annie Mac vendredi dernier. Il faut dire que le producteur britannique a été généreux lors de sa venue à la BBC : sur les deux heures de mix on a droit également à la diffusion d’un nouveau morceau et à l’annonce d’un album solo.

Si vous êtes impatient d'écouter le nouveau "All Under One Roof Raving", rendez-vous directement à la soixantième minute du mix. Pour la petite histoire, il s’agit d’un morceau que Jamie a composé l'année dernière lors de sa tournée avec son groupe originel The XX. Ce titre est une sorte d'hommage à la culture rave et garage de Grande-Bretagne. D'après Jamie, il s'agissait pour lui "d'enregistrer quelque chose qui lui rappelle la maison". L’introduction est marquée par l’utilisation d’un sample de "Fiorucci Made Me Hardcore", extrait d'un court-métrage de Mark Leckey daté de 1999. Pas envie d'entendre tout le mix diffusé vendredi soir? Ce cher Jamie a pensé aux flemmards et dévoilé "All Under One Roof Raving" sur Youtube, accompagné d'un clip plutôt minimaliste. 

Au cours de sa rencontre avec Annie Mac, Jamie XX a aussi annoncé la préparation d’un nouvel album solo qui contiendra bien évidement ses derniers titres  "Girl" et "Sleep Sound". Le producteur britannique a précisé aussi qu'il avait de nombreux concerts de planifiés ce week-end et encore pas mal de boulot entre les quelques enregistrements prévus avec sa team de The XX, de nouveau travaux orientés sur le DJing et la finalisation de son album solo. Pour finir, Jamie Smith (de son vrai nom) a confirmé que lors de sa venue au festival de Glastonbury, il assurerait un show tout particulier avec un back-to-back avec le producteur espagnol John Talabot. Mais rassurez vous, si (comme nous) vous n'avez pas la possibilité d'aller voir Jamie en Angleterre, il fera un crochet par la capitale le samedi 5 juillet avec Four Tet, Floating Points et Kieran Hebden pour la soirée Field Day Paris au Yoyo. Et la bonne nouvelle c'est que Green Room vous fait gagner des places pour l'évènement. Pour participer au jeu c'est par ici. Quand au mix BBC, il suffit de cliquer sur la trombine de Jamie pour y avoir accès.

jamie_xx_grs