JE RECHERCHE
Les bandes originales arrivent sur Allociné!

Les bandes originales arrivent sur Allociné!

Plus besoin d'ouvrir un nouvel onglet pour checker la bande originale d'un film: à partir d'aujourd'hui, les BO sont référencées (et écoutables) sur Allociné!

Ce n'est plus à prouver, une bonne bande originale compte beaucoup dans le choix d'un film. Dans certains cas, on parle presque plus de la musique que du scénario en lui-même, Tron : L'Héritage, Oblivion et Divergente en tête. Pour les 11 millions d'internautes français utilisant Allociné pour organiser leur prochain passage dans les salles obscures, c'était la galère: jusqu'ici, le site indiquait le nom du compositeur, présentait parfois une news ou deux sur la BO... Et puis rien. Mais le temps de la recherche Spotify ou Youtube en parallèle est terminé. 

Dans l'onglet "bandes originales", les mélomanes-cinéphiles trouveront un classement des meilleurs BO du moment, les musiques des films à l'affiche (ainsi que des séries, les amateurs de générique seront comblés), trois nouvelles émissions sur le sujet et surtout... La possibilité d'écouter, directement sur le site, les musiques en question! La base de donnée n'est pas encore tout à fait complète, mais on peut déjà surfer sur le site en écoutant la BO de Maleficent par Lana Del Rey, celle de Moi, Moche et Méchant 2 (non, il n'y a pas que Pharrell Williams dessus) ou les belles compositions d'Hans Zimmer pour InceptionLe tout se fait via des lecteurs intégrés Spotify. Histoire de vous mettre l'eau à la bouche, en voici quelques uns, côté série, film français ou blockbuster: 

 

 

Rendez-vous ici pour découvrir la nouvelle page "bandes originales" d'Allociné. Attention, votre patron ne va pas être ravi, il y a de quoi s'y perdre pendant quelques heures!