JE RECHERCHE
'Neon Icon', le nouvel album du phénomène Riff Raff en streaming

'Neon Icon', le nouvel album du phénomène Riff Raff en streaming

Le rappeur américain au look à mi-chemin entre Sean Paul et les personnages de Jersey Shore sort en streaming son troisième album, Neon Icon, sur le label du DJ et producteur star Diplo.

Avec ses vestes de survêt fluos, ses tresses très années 2000 et une barbe pour le moins atypique, le très tatoué Riff Raff est l'une des figures les plus étranges de la scène musicale américaine. Non pas tant par sa musique, que par ses débordements, à la fois vestimentaires, capillaires et verbaux. Grande gueule, expert en citations cultes - "Je ne suis pas allé au lycée. Mais j'en ai acheté un" -, il s'est fait connaître grâce à une émission de téléréalité, mais a fait du chemin depuis.

Pour ce troisième album disponible en streaming (ci-dessous) - et dont la pochette est un chef d’œuvre de ringardise assumée - , le rappeur a signé sur le label du DJ et producteur américain Diplo, Mad Decent. Au programme, des morceaux aux noms improbables tels que "Versace Python", "Wetter than tsunami" ("Plus mouillé qu'un tsunami"), ou un peu niaiseux comme "VIP Pass to my heart" ("Un pass VIP pour mon cœur"), ainsi que des featurings avec Mac Miller, Childish Gambino ou Mike Posner. Et une écoute, si ce n'est passionnante, au moins instructive pour en savoir plus sur ce phénomène.