JE RECHERCHE
Les bons plans de la Fête de la musique selon Green Room Session à Paris, Lyon, Toulouse...

Les bons plans de la Fête de la musique selon Green Room Session à Paris, Lyon, Toulouse...

Fête de la musique rime souvent avec mauvais groupes en bas de chez vous qui crient des paroles dans un anglais yaourt. Green Room Session vous a donc concocté un planning aux petits oignons pour enfin profiter de ce grand rendez-vous musical.

Lana del Rey et Para One gratos à Paris

Bon allez, avouez-le : vous avez toujours rêvé de voir Lana del Rey sur scène ! Rien que pour voir vérifier la véracité des rumeurs sur son goût pour le collagène. Et puis un peu aussi pour se balancer sur ses balades langoureuses. C'est l'occasion avec la Fête de la musique à Paris cette année. A l'occasion de la soirée gratuite France Inter à l'Olympia, 200 artistes – dont Lana donc – défileront sur scène de 16h à 3h du matin. Il y aura aussi la nouvelle sensation Christine & The Queens qui viendra présenter son disque Chaleur humaine, Isaac Delusion à ne surtout pas manquer, Breton et... Para One en DJ set.

Si, par contre, vous êtes amateur d'atmosphères plus pointues, nos  amis de Phonographe Corp. squattent la Rotonde de Stalingrad avec un concept qui leur est cher : mélanger musique et activités annewes telles que vente de vinyles, fringues, jeux et tutti quanti. OK, on fête la musique, mais elle n'est que mieux mise en valeur au cœur de ce genre d'events, non ?

Toutes les infos ici

Techno berlinoise à Lyon

Pour les vrais fêtards, la techno est à l'honneur au Transbordeur de Villeurbanne près de Lyon, avec la musique envoûtante du berlinois Call Super, dans le cadre d'une soirée "Haste" où vous pourrez déambuler dans deux salles, pour deux ambiances différentes. Et en plus il y a 1000 invitations à rafler sur Digitick, valables jusqu'à 01h. Sans invitation ou après 1h c'est 10 euros.

Toutes les infos ici

La tête dans les étoiles à Marseille

Le Festival "Believe in Marseille" lance sa première édition sur l'esplanade du MuCEM avec, pour la Fête de la musique, Jeff Mills qu'on ne présente plus, Ben UFO ou encore le canadien Mathew Jonson. La veille, certains pourront commencer la fête avec MGMT et La Femme, entre autres.

Toutes les infos ici

Rien que du local à Toulouse

Le maire de la ville rose a choisi cette année de privilégier la création toulousaine avec une nuit endiablée place du Capitole où seront réunis des artistes de la région. Conséquence : que des noms peu ou proue inconnus mais c'est justement le principe : partez à la découverte de ce que vous ne connaissez peut-être pas ! Au menu des festivités,un collectif de percussionnistes, puis du funk et de la disco ou encore Sing Sing My Darling, un groupe de quatre Toulousains qui ont représenté la région Midi-Pyrénées au Printemps de Bourges en 2013.

Toutes les infos ici

Soirée électro à Nîmes

La ville aux célèbres arènes se transforme en scène électro place du Chapitre, pour un plateau de 6 heures où quatre artistes - Bastien Grine, Surftereza, Eli Anov et Flx - se produiront de 19h à 1h du matin. Le tout organisé par le label Way of House qui propose aussi la veille une programmation particulièrement séduisante avec Brodinski, dans le cadre du festival Anîmé.

Toutes les infos ici