JE RECHERCHE
Vente aux enchères : offrez-vous le clavier de Lou Reed

Vente aux enchères : offrez-vous le clavier de Lou Reed

Voilà une nouvelle qui devrait provoquer des émeutes. Une vente aux enchères de certains des biens de Lou Reed, disparu en 2013, a été lancée sur Internet. L'occasion de s'offrir l'un des instruments du chanteur, musicien, auteur et compositeur mythique.

Pianoter sur le clavier de Lou Reed et avoir l'impression de toucher du bout du doigt un pan entier de l'histoire du rock ? C'est désormais possible et il serait inadmissible pour tout fan de manquer cette occasion. Sister Ray Enterprise, la société créée par le chanteur disparu en octobre dernier, a annoncé sur sa page Facebook organiser une vente aux enchères de certains des instruments de l'artiste.

Une opportunité qui justifie largement de casser sa tirelire, racler les fonds de tiroir et ouvrir grand son portefeuille anorexique. Quelques claviers et amplis ayant servis au monstre sacré lors de ses nombreuses tournées avec le Velvet Underground ou en solo sont déjà en vente sur eBay, d'autres seront ajoutés au fil des semaines. Pas de panique, il y en aura donc pour tout le monde (ou pas).

Pour se faire une petite idée, les premiers claviers mis aux enchères vont de 510 à 710 dollars (376 et 524 euros), une mise à prix qui risque d'augmenter rapidement. L'argent récolté servira à la bonne cause, en allant alimenter le fonds d'archives consacré à la mémoire de Lou Reed. Alors à vos porte-monnaies, c'est aussi pour la bonne cause.