JE RECHERCHE
Clip : 20syl étale sa technique avec "Kodama"

Clip : 20syl étale sa technique avec "Kodama"

Le beatmaker nantais, qui a sorti la semaine dernière son premier EP solo Motifs, a mis en ligne le clip assez fou de son nouveau morceau « Kodama ». La vidéo suit le travail du producteur, du bidouillage sur ses machines à la conception de la pochette de disque.

La musique électro, si on faisait preuve de mauvais esprit, pourrait se résumer à quelques machines et des mains qui s'activent dessus. Sans oublier bien sûr une bonne dose de talent. C'est ce processus que l'on voit apparaître sous nos yeux dans la toute nouvelle vidéo de 20syl, membre du collectif de DJ's C2C et du groupe de rap Hocus Pocus, pour son morceau "Kodama". Un titre issu de son EP Motifs, sorti début juin.

MPC, synthé, beatbox, xylophone et tout un tas d'autres instruments sont filmés à plat sur ce qu'on imagine être une table. Plusieurs paires de mains s'activent sur les machines, pour couper, mixer, enregistrer ou marquer le rythme, créant au fur et à mesure les notes qui viennent à nos oreilles. Sans oublier la tasse de café, qui accompagne tout artiste pendant ses insomnies.

Au final, un morceau assez prenant, dont le titre évoque une figure surnaturelle du folklore japonais qui vivrait dans les forêts. La vidéo « 100% homemade » a été réalisée par 20syl lui-même – Sylvain Richard de son vrai nom – et Mathieu "Le Dude", du collectif Dasswassup. Pour cet EP, le beatmaker a fait appel à plusieurs personnalités musicales, dont le surdoué Ibrahim Maalouf.