JE RECHERCHE
James Blake embarque Kanye West et Bon Iver sur son prochain album

James Blake embarque Kanye West et Bon Iver sur son prochain album

Le producteur anglais James Blake a annoncé avoir enregistré la moitié de son nouvel album, avec des featurings alléchants à la clé. Il a également évoqué une nouvelle collaboration, tout en refusant de révéler le nom de l'artiste. Suspense.

La nouvelle devrait réjouir tous les fans – et ils sont nombreux – de l'Anglais surdoué James Blake. Après le très séduisant et déroutant Overgrown en 2013, le dieu du post-dubstep travaille sur un troisième album dont il aurait déjà achevé la première moitié. C'est ce qu'il a confié le week-end dernier, en marge du festival Bonnaroo, à Manchester, en Angleterre. «Concernant les chansons, elles sont bouclées à 50% », a confié le jeune producteur à l'hebdo musical américain Billboard.

Chance The Rapper sur l'album ?

Pour ce nouvel opus, le garçon à la longue mèche frontale a annoncé une collaboration avec Justin Vernon de Bon Iver. Les deux hommes avaient déjà travaillé ensemble sur le morceau « Fall Creek Boys Choir » en 2011. Kanye West devrait également figurer sur l'album de l'Anglais qui a évoqué une autre collaboration, refusant de donner plus de détails. « Il y a quelqu'un d'autre dont je ne veux pas parler pour le moment mais au sujet duquel je suis très excité », a-t-il dit avec un petit sourire en coin.

Le suspense est à son comble, nos mains tremblent et nos petits neurones s'agitent : qui est cet individu mystère ? Peut-être bien l'Américain Chance The Rapper, avec lequel James Blake a emménagé à Los Angeles il y a quelques mois, pour une colocation assez improbable. Cette promiscuité aurait-elle donné naissance à une collaboration professionnelle plus poussée ? Ce ne serait pas si étonnant puisque les deux hommes avaient accouché en 2013 d'un remix de « Life round here » (à écouter ci-dessous), le rappeur expliquant « adorer » le travail du Britannique. À suivre... Le nouvel album de Blake devrait sortir début 2015.