JE RECHERCHE
Clip : Fujiya & Miyagi - "Artificial Sweeteners"

Clip : Fujiya & Miyagi - "Artificial Sweeteners"

Quelques blouses blanches, un oscilloscope et une bonne dose d'humour, il n'en faut pas plus à Fujiya & Miyagi pour marquer des points.

Comme vous le savez sans doute, Fujiya & Miyagi ne sont pas deux, et ils sont encore moins Japonais. Cette bande d'Anglais mi-classes et nonchalants, mi-drôles et second degré (bref, des Anglais) sont sur le circuit depuis de nombreuses années, mais savent se faire relativement discrets et entretiennent une longévité impressionnante.

Pour preuve, leur dernier album Artificial Sweeteners, qui contient un paquet de tubes indie-pop groovesque et semi-minimalistes, voire un poil piquants, comme l'excellent "Tetrahydrofolic Acid". Aphex Twin, es-tu là ?

Mais au-delà de ça, le quatuor (oui, on vous l'a dit qu'ils n'étaient pas deux, suivez un peu) sait aussi faire preuve d'humour dans ses clips, mais pas de manière vaine. Pour le morceau éponyme de l'album, direction le labo de votre collège pour faire des tests sur humains. Rien de très dangereux visiblement, ouf.

Sachez que si votre samedi n'est pas encore booké, Fujiya & Miyagi jouera sur la scène du Nouveau Casino à Paris et qu'il serait dommage de rater un groupe de scène comme celui-ci. Et si vous êtes Lillois, ça se passera lundi à la Péniche.