JE RECHERCHE
Le BPM à l'honneur au Trabendo

Le BPM à l'honneur au Trabendo

Un concours comme on n'en fait plus pour donner leur chance aux producteurs électro de demain ? On valide !

Depuis le temps que vous entendez le terme "BPM" à tout va, vous avez du saisir le sens de cet acronyme ("battement par minute"), qui s'avère idéal pour qualifier bon nombre de sous-genres de la musique électronique (la house tourne environ à 125, la techno à 130, la drum'n'bass à 160...). Ce que vous ne savez sans doute pas, c'est que le BPM est aussi un concours. Qui intéressera naturellement les amateurs, voire les fabricants artisanaux... de BPM.

Si vous avez la fibre artistique, vous avez sans doute pu participer au BPM 2014, parrainé cette année par Teki Latex, rien de moins. L'année dernière, c'était Étienne de Crécy qui se chargeait de chapeauter le concours, mais le rôle du parrain est aussi de passer derrière les platines, pour donner l'occasion aux meilleurs participants de s'exprimer sur scène pour une tournée française qui passera notamment le 20 juin au Club Transbo... ainsi que le 28 juin au Trabendo, pour la grande finale !

Tentez de gagner vos places avec Green Room Session !

Au programme, Teki Latex donc, mais aussi The Hacker, Crackboy, et aussi les quatre finalistes du BPM, qui joueront sous l'oeil avisé d'un public exigeant et d'un jury implacable composé d'un parterre de journalistes (Le Mouv, Tsugi, WATM...).

Pour info, le grand gagnant a droit aux récompenses suivantes :

- Une signature pour un EP sur le Label Roch Music, organisateur du BPM 2014 distribué par Believe Digital

- De la promotion autour de cet EP via les différents partenaires du BPM : Radio, Presse, Web, mise en avant sur les plateformes de téléchargement…

- Du live : le label Roch Music proposera diverses scènes  au grand Lauréat pour la saison 2014/2015 !

L'occasion est parfaite pour se remettre le teaser de cette année, featuring Teki Latex, évidemment.